Alimenter une classe avec une prompt.
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite alimenter une classe avec une prompt mais je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai commencé de cette façon:
(La création de la classe commence à la ligne 35)
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaite alimenter une classe avec une prompt mais je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai commencé de cette façon:
(La création de la classe commence à la ligne 35)
/* BOITE DE SAISIE AVEC LES OPTIONS */ function dialogue() { var stringSaisie= prompt("Saisissez une option:","Saisissez"); var nombreSaisi = Number(stringSaisie); if (nombreSaisi === 0) { //On quitte le programme quitter(); } else if (nombreSaisi === 1) { //Affichage des contacts afficherLesContacts() } else if (nombreSaisi === 2) { //AJOUTER UN CONTACT ajouterUnContact() } else { //Message erreur erreur() } } // Création de la classe var Contacts = { // initialise les contacts init: function (prenom,nom ) { this.prenom = prenom; this.nom = nom; }, // description des contacts decrire: function () { var description = "Nom : " + this.nom + ", Prénom : " + this.prenom; return description; } } //Initialisation des contacts var personne1 = Object.create(Contacts); personne1.init("Carole", "Lévisse"); var personne2 = Object.create(Contacts); personne2.init("Mélodie", "Nelsonne"); //Affichage du message de bienvenue console.log("Bienvenue dans le gestionnaire des contacts"); //Affiche le menu console.log(afficheMenu()); /*AFFICHER LE MENU */ function afficheMenu() { return "1 : Lister les contacts\n2 : Ajouter un contact\n0 : Quitter"; } //Affiche la prompt dialogue() /*AFFICHER LES CONTACTS */ function afficherLesContacts() { console.log(personne1.decrire() + "\n"); console.log(personne2.decrire() + "\n"); console.log(afficheMenu()); //Affiche la prompt dialogue() } /*QUITTER LE PROGRAMME */ function quitter() { console.log(afficheMenu()); console.log("Au revoir !"); } /*AJOUTER UN CONTACT */ function ajouterUnContact() { console.log("Code pour ajouter un contact"); //Affichage du menu console.log(afficheMenu()); //Affiche la prompt dialogue() } //Affichage erreur de saisie function erreur() { alert("Vous n'avez pas saisi d'option !"); //Affiche la prompt dialogue()
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Alimenter une classe avec une prompt.
- Prompt engineer formation gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Classe ram - Guide
- Retrouver la liste des élèves d'une classe - Forum Loisirs / Divertissements
- Bluetooth mercedes classe a - Forum Autoradio
- Dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonsoir,
Cadeau :
Cadeau :
// Création de la classe var Contacts = { // initialise les contacts init: function (prenom,nom ) { this.prenom = prenom; this.nom = nom; }, // description des contacts decrire: function () { var description = "Nom : " + this.nom + ", Prénom : " + this.prenom; return description; } }; var personnes =[]; //Initialisation des contacts var personne1 = Object.create(Contacts); personne1.init("Carole", "Levisse"); personnes.push(personne1); var personne2 = Object.create(Contacts); personne2.init("Melodie", "Nelsonne"); personnes.push(personne2); //Affichage du message de bienvenue console.log("Bienvenue dans le gestionnaire des contacts"); //Affiche le menu afficheMenu(); //Affiche la prompt dialogue(); //----------------------------------------------------------------------------------------------------// // FONCTIONS //----------------------------------------------------------------------------------------------------// /* BOITE DE SAISIE AVEC LES OPTIONS */ function dialogue() { var stringSaisie= prompt("Saisissez une option:","Saisissez"); var nombreSaisi = Number(stringSaisie); if (nombreSaisi === 0) { //On quitte le programme quitter(); } else if (nombreSaisi === 1) { //Affichage des contacts afficherLesContacts(); } else if (nombreSaisi === 2) { //AJOUTER UN CONTACT ajouterUnContact(); } else { //Message erreur erreur(); } } /*AFFICHER LE MENU */ function afficheMenu() { console.log("1 : Lister les contacts\n2 : Ajouter un contact\n0 : Quitter"); } /*AFFICHER LES CONTACTS */ function afficherLesContacts() { personnes.forEach(AfficheArrayPersonnes); afficheMenu(); dialogue(); } function AfficheArrayPersonnes(element, index, array){ console.log(index + " ->> Nom : "+element.nom + " Prenom :"+element.prenom); } /*QUITTER LE PROGRAMME */ function quitter() { afficheMenu(); console.log("Au revoir !"); } /*AJOUTER UN CONTACT */ function ajouterUnContact() { console.log("Code pour ajouter un contact"); var str_nom= prompt("Saisissez un Nom:","Nom"); var str_prenom= prompt("Saisissez un Prénom:","Prénom"); var newPersonne = Object.create(Contacts); newPersonne.init(str_nom, str_prenom); personnes.push(newPersonne); //Affichage du menu afficheMenu(); //Affiche la prompt dialogue(); } //Affichage erreur de saisie function erreur() { alert("Vous n'avez pas saisi d'option !"); //Affiche la prompt dialogue(); }
si j'ajoute un contact le programme s'arrete, si j'affiche les contacts le programme s'arrete
... tu as bien compris que le "menu" s'affiche dans la CONSOLE du navigateur hein ? ( pas dans le navigateur lui même.... )