ListIndex d'une combobox ?

Résolu/Fermé
Alzahel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par Alzahel le 14/01/2016 à 13:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 janv. 2016 à 08:42
Bonjour,

Alors mon problème est probablement tout simple à régler mais je me casse la tête dessus et ça continue à ne pas marcher .. je dois avoir la mauvaise approche ?
J'ai dans ma colonne A un id et dans ma colonne C ma donnée (des noms).
J'ai chargé la liste des données (C donc) dans une comboBox de cette façon :
Set A = Sheets("Agents")
derLigne = A.Range("a1").End(xlDown).Row
cbAjout1.List = A.Range("c1", "c" & derLigne).Value
Jusqu'ici pas de souçis ..
Maintenant je voudrais modifier la donnée de la colonne D sur la ligne sélectionnée dans la comboBox en récupérant en comparant l'id de la colonne A et l'index de ma liste (les données de C étant des noms et pouvant être identiques je ne peux pas comparer sur un .Value).

J'ai donc fais :
Private Sub btAjout2_Click()
Dim id As Byte
Set P = Sheets("Agents")
derLigne = P.Range("a1").End(xlDown).Row 'on enregistre le nombre de cellule
For i = 2 To derLigne 'on boucle pour i de 2 (1 étant la ligne titre) à dernière ligne
id = P.Cells(i, 1).Value 'On récupére l'id qui est dans la colonne A (l'id part de 0)
If id = cbAjout1.ListIndex Then 'si l'id correspond à l'index de sélection dans la cb
P.Cells(i, 4).Value = cbAjout2.Value 'On change la valeur de la colonne 4 en une valeur que l'on récupère dans une autre cb
End If
Next i
End Sub

Mais ça ne marche pas ça décale de 1 de 1 cellule vers le bas .. de cette façon :

id idResponsable nom niveau
0 x oui
1 x test 2

Le 2 devrait se trouver dans la ligne id=0 dans mon idée :/

Merci d'avance pour vôtre aide !

EDIT : Bon ok pas de souçis en fait j'suis juste un boulet j'ai foutu id en byte alors qu'on récupère du string, ça marche du coup

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 15/01/2016 à 08:42
marqué résolu

 Michel
0