Java.lang.nullpointerException
Résolu
Ahmedcss
-
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé de faire un petit programme de login mais au moment de l'exécution, une erreur se produit: java.lang.nullpointerException
voici mon code pour la connexion:
voici le code lorsque je clique sur le bouton login:
S'il vous plait aidez moi et merci d'avance.
voici mon code pour la connexion:
public class DBConnection { private Connection conn; public Connection ConnectBD(){ try{ Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); System.out.println("connection success");} catch(ClassNotFoundException cnfe){ System.out.println("connection fail"+ cnfe); } String url="jdbc:derby://localhost:1527/firstDataBase"; try{ conn=(Connection) DriverManager.getConnection(url,"root", ""); System.out.println("DataBase Connected"); } catch(SQLException e){ System.out.println("No connection "+e); } return conn; } }
voici le code lorsque je clique sur le bouton login:
Connection conn= new DBConnection().ConnectBD(); private void loginActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { String sql="select * from APP.USER1 when USERNAME="+username.getText() +"and PASSWORD="+password.getText(); try{ PreparedStatement pst=conn.prepareStatement(sql); ResultSet rs=pst.executeQuery(); if(rs.next()){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "welcome"); Welcome w= new Welcome(); w.setVisible(true); } else { JOptionPane.showMessageDialog(null,"user incorrect"); } } catch(Exception e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, e); } }
S'il vous plait aidez moi et merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Exception in thread "thread-0" java.lang.nullpointerexception
- Navigation in private - Guide
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Peut-on brancher un casque sur une prise auxiliaire ? - Forum Casque et écouteurs
- Acpi\int33a0\0 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Dc in - Forum Disque dur / SSD
No connection java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:derby://localhost:1527/firstDataBase
et par la suite la boite de dialogue s'ouvre avec l'erreur Java.lang.nullpointerException
j'ai ajouter la bibliothèque mysql-connector-java-5.1.35 mais le problème persiste encore
Le pilote Apache pour Derby, à titre d'exemple, utilise la chaine suivante :
org.apache.derby.jdbc.EmbeddedDriver
Du coup la "connection" retourné est "null" et dès que vous tentez de créer un "statment" le NullPointerException est lancée.