Ajouter plusieur foix le même control en VB
Utilisateur anonyme
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :D
Je suis en ce moment de créer une grosse application, tout (à un ou deux détails prêt...) fonctionne à merveille !
Mais, puisqu' il y a toujours un mais j'ai ajouté un control à une forme, sa fonctionne très bien ! sauf que ce n'est pas 1 control que je voudrais ajouter, mais une "infinité" car l'utilisateur doit pouvoir ajouter le nombre de foi qu'il souhaite une PictureBox dans une forme.
Voici comment j'ai codé :
Voilà, ce code fonctionne bien, mais en GROS j'aimerais que lorsque que l'on clique sur le bouton 1 foi, 2 fois, 3 foi,... la picturebox s'ajoute autant de fois !
Voila, j'espère avoir été claire pour vous aider à m'aider ;)
Cordialement VANAUR
Je suis en ce moment de créer une grosse application, tout (à un ou deux détails prêt...) fonctionne à merveille !
Mais, puisqu' il y a toujours un mais j'ai ajouté un control à une forme, sa fonctionne très bien ! sauf que ce n'est pas 1 control que je voudrais ajouter, mais une "infinité" car l'utilisateur doit pouvoir ajouter le nombre de foi qu'il souhaite une PictureBox dans une forme.
Voici comment j'ai codé :
Public WithEvents P1 As New PictureBox Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button.Click Form1.Controls.Add(P1) 'Ajoute à la forme P1, donc la picturebox P1.Show() 'P1 devien visible, et fait ce qu'il doit faire... End Sub
Voilà, ce code fonctionne bien, mais en GROS j'aimerais que lorsque que l'on clique sur le bouton 1 foi, 2 fois, 3 foi,... la picturebox s'ajoute autant de fois !
Voila, j'espère avoir été claire pour vous aider à m'aider ;)
Cordialement VANAUR
A voir également:
- Ajouter plusieur foix le même control en VB
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Adb app control - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite,
cela ma beaucoup aider pour une chose, mais est-il possible que ce ne soit pas sous forme de tableau, que l'on sache déplacer à notre aise ou l'on veu les picturebox, tu vois
Merci encore
P.S: je sais comment faire pour déplacer un objet
Cordialement VANAUR
cela ma beaucoup aider pour une chose, mais est-il possible que ce ne soit pas sous forme de tableau, que l'on sache déplacer à notre aise ou l'on veu les picturebox, tu vois
Merci encore
P.S: je sais comment faire pour déplacer un objet
Cordialement VANAUR
Voici un autre exemple avec des boutons que tu peux remplacer par des PictureBox. Chaque fois que tu cliques sur le bouton tu ajoutes un contrôle:
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10056632-groupes-de-controles-indexes-sous-vb-net#26
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10056632-groupes-de-controles-indexes-sous-vb-net#26