Ajouter plusieur foix le même control en VB

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2016 à 19:38
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 janv. 2016 à 23:08
Bonjour tout le monde :D

Je suis en ce moment de créer une grosse application, tout (à un ou deux détails prêt...) fonctionne à merveille !

Mais, puisqu' il y a toujours un mais j'ai ajouté un control à une forme, sa fonctionne très bien ! sauf que ce n'est pas 1 control que je voudrais ajouter, mais une "infinité" car l'utilisateur doit pouvoir ajouter le nombre de foi qu'il souhaite une PictureBox dans une forme.

Voici comment j'ai codé :

Public WithEvents P1 As New PictureBox

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button.Click

    Form1.Controls.Add(P1) 'Ajoute à la forme P1, donc la picturebox
    P1.Show() 'P1 devien visible, et fait ce qu'il doit faire...
End Sub


Voilà, ce code fonctionne bien, mais en GROS j'aimerais que lorsque que l'on clique sur le bouton 1 foi, 2 fois, 3 foi,... la picturebox s'ajoute autant de fois !


Voila, j'espère avoir été claire pour vous aider à m'aider ;)

Cordialement VANAUR
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 janv. 2016 à 20:52
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 21:47
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite,
cela ma beaucoup aider pour une chose, mais est-il possible que ce ne soit pas sous forme de tableau, que l'on sache déplacer à notre aise ou l'on veu les picturebox, tu vois

Merci encore

P.S: je sais comment faire pour déplacer un objet

Cordialement VANAUR
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 janv. 2016 à 23:08
Voici un autre exemple avec des boutons que tu peux remplacer par des PictureBox. Chaque fois que tu cliques sur le bouton tu ajoutes un contrôle:

https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10056632-groupes-de-controles-indexes-sous-vb-net#26
0