Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.

hilame Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hilame Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voulez faire un code en php pour valider une inscription en envoyant un msg de validation à l'utilisateur,mais je n'arrive pas à le faire et toujours j'ai un message d'erreur : Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.

je sais pas quoi faire voila le code :
function send_mail($email,$message,$subject)
 {      
  require_once('mailer/class.phpmailer.php');
  $[/contents/170-introduction-au-courrier-electronique mail] = new PHPMailer();
  $mail->IsSMTP(); 
  $mail->SMTPDebug  = 0;                     
  $mail->SMTPAuth   = true;                  
  $mail->SMTPSecure = "ssl";                 
  $mail->Host       = "smtp.gmail.com";      
  $mail->Port       = 465;             
  $mail->AddAddress($email);
  $mail->Username="mon email@gmail.com";  
  $mail->Password="email123";            
  $mail->SetFrom('3','Coding Cage');
  $mail->AddReplyTo("your_gmail_id_here@gmail.com","Coding Cage");
  $mail->Subject    = $subject;
  $mail->MsgHTML($message);
  $mail->Send();
 } 

si quelqu'un peut m'aider .. et merci infiniment

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si j'en crois ton code et le message d'erreur, tu prétends que ton message est envoyé par quelqu'un dont l'adresse email est "3" car c'est le premier paramètre de
$mail->SetFrom('3','Coding Cage');
.
Mais 3 n'est pas une adresse email valide, d'où le message "Invalid address: 3"
1
hilame Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mercii pour ta réponse, et tout à fait j'ai modifier ce champ mais j'ai encore un message d'erreur : SMTP Error: Could not connect to SMTP host. est ce que ca a une relation avec firewall !
0
Utilisateur anonyme > hilame Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça, je ne sais pas. As-tu aussi pris en compte les conseils de Pitet ?
0
hilame Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouii mais malheureusement ca ne marche pas
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Sur l'exemple proposée par la documentation de PHPMailer, la type de sécurité utilisé est tls avec le port 587 : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/blob/master/examples/gmail.phps

Tu peux également changer la valeur de SMTPDebug pour afficher les messages d'erreur de PHPMailer.

Bonne journée
0