Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
hilame
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
hilame Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hilame Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je voulez faire un code en php pour valider une inscription en envoyant un msg de validation à l'utilisateur,mais je n'arrive pas à le faire et toujours j'ai un message d'erreur : Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
je sais pas quoi faire voila le code :
si quelqu'un peut m'aider .. et merci infiniment
je voulez faire un code en php pour valider une inscription en envoyant un msg de validation à l'utilisateur,mais je n'arrive pas à le faire et toujours j'ai un message d'erreur : Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
je sais pas quoi faire voila le code :
function send_mail($email,$message,$subject) { require_once('mailer/class.phpmailer.php'); $[/contents/170-introduction-au-courrier-electronique mail] = new PHPMailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->SMTPDebug = 0; $mail->SMTPAuth = true; $mail->SMTPSecure = "ssl"; $mail->Host = "smtp.gmail.com"; $mail->Port = 465; $mail->AddAddress($email); $mail->Username="mon email@gmail.com"; $mail->Password="email123"; $mail->SetFrom('3','Coding Cage'); $mail->AddReplyTo("your_gmail_id_here@gmail.com","Coding Cage"); $mail->Subject = $subject; $mail->MsgHTML($message); $mail->Send(); }
si quelqu'un peut m'aider .. et merci infiniment
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
- Address mac - Guide
- Address nickname - Forum Réseaux sociaux
- Advanced ip address calculator - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Invalid details iptv smarters - Forum TV & Vidéo
- Local-part of envelope rcpt address contains utf8 but remote server did not offer smtputf8 ✓ - Forum Mail
2 réponses
Bonjour
Si j'en crois ton code et le message d'erreur, tu prétends que ton message est envoyé par quelqu'un dont l'adresse email est "3" car c'est le premier paramètre de
Mais 3 n'est pas une adresse email valide, d'où le message "Invalid address: 3"
Si j'en crois ton code et le message d'erreur, tu prétends que ton message est envoyé par quelqu'un dont l'adresse email est "3" car c'est le premier paramètre de
$mail->SetFrom('3','Coding Cage');.
Mais 3 n'est pas une adresse email valide, d'où le message "Invalid address: 3"
hilame
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
1
mercii pour ta réponse, et tout à fait j'ai modifier ce champ mais j'ai encore un message d'erreur : SMTP Error: Could not connect to SMTP host. est ce que ca a une relation avec firewall !
Utilisateur anonyme
>
hilame
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
Ça, je ne sais pas. As-tu aussi pris en compte les conseils de Pitet ?
hilame
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
1
ouii mais malheureusement ca ne marche pas
Salut,
Sur l'exemple proposée par la documentation de PHPMailer, la type de sécurité utilisé est tls avec le port 587 : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/blob/master/examples/gmail.phps
Tu peux également changer la valeur de SMTPDebug pour afficher les messages d'erreur de PHPMailer.
Bonne journée
Sur l'exemple proposée par la documentation de PHPMailer, la type de sécurité utilisé est tls avec le port 587 : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/blob/master/examples/gmail.phps
Tu peux également changer la valeur de SMTPDebug pour afficher les messages d'erreur de PHPMailer.
Bonne journée