Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
hilame
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
hilame Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hilame Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je voulez faire un code en php pour valider une inscription en envoyant un msg de validation à l'utilisateur,mais je n'arrive pas à le faire et toujours j'ai un message d'erreur : Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
je sais pas quoi faire voila le code :
si quelqu'un peut m'aider .. et merci infiniment
je voulez faire un code en php pour valider une inscription en envoyant un msg de validation à l'utilisateur,mais je n'arrive pas à le faire et toujours j'ai un message d'erreur : Invalid address: 3SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
je sais pas quoi faire voila le code :
function send_mail($email,$message,$subject)
{
require_once('mailer/class.phpmailer.php');
$[/contents/170-introduction-au-courrier-electronique mail] = new PHPMailer();
$mail->IsSMTP();
$mail->SMTPDebug = 0;
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->SMTPSecure = "ssl";
$mail->Host = "smtp.gmail.com";
$mail->Port = 465;
$mail->AddAddress($email);
$mail->Username="mon email@gmail.com";
$mail->Password="email123";
$mail->SetFrom('3','Coding Cage');
$mail->AddReplyTo("your_gmail_id_here@gmail.com","Coding Cage");
$mail->Subject = $subject;
$mail->MsgHTML($message);
$mail->Send();
}
si quelqu'un peut m'aider .. et merci infiniment
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
2 réponses
-
Bonjour
Si j'en crois ton code et le message d'erreur, tu prétends que ton message est envoyé par quelqu'un dont l'adresse email est "3" car c'est le premier paramètre de$mail->SetFrom('3','Coding Cage');.
Mais 3 n'est pas une adresse email valide, d'où le message "Invalid address: 3"-
mercii pour ta réponse, et tout à fait j'ai modifier ce champ mais j'ai encore un message d'erreur : SMTP Error: Could not connect to SMTP host. est ce que ca a une relation avec firewall !
-
-
-
Salut,
Sur l'exemple proposée par la documentation de PHPMailer, la type de sécurité utilisé est tls avec le port 587 : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/blob/master/examples/gmail.phps
Tu peux également changer la valeur de SMTPDebug pour afficher les messages d'erreur de PHPMailer.
Bonne journée