A voir également:
- Tkinter changer de fenêtre
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
1 réponse
2 techniques, l'une plus claire que l'autre.
version brute:
ou la version propre:
espérant être assez clair et avoir répondu a ta question. :)
version brute:
from tkinter import * global fenetre1, fenetre2 def test(): global fenetre1, fenetre2 fenetre1.destroy() acceuil() def fenetre(): global fenetre1 fenetre1 = Tk() champ_label = Label(fenetre1, text="Salut !") champ_label.pack() bouton = Button(fenetre1,text="Acceuil", command=test) bouton.pack() fenetre1.mainloop() def acceuil(): global fenetre2 fenetre2 = Tk() champ_label = Label(fenetre2, text="ACCEUIL") champ_label.pack() fenetre2.mainloop() if __name__ == '__main__': fenetre()
ou la version propre:
class fenetres(): def __init__(self): self.f = Tk() champ_label = Label(self.f, text="Salut !") champ_label.pack() bouton = Button(self.f,text="Acceuil", command=self.test) bouton.pack() self.f.mainloop() def acceuil(self): self.f2 = Tk() c_l = Label(self.f2, text="ACCEUILL") c_l.pack() self.f2.mainloop() def test(self): self.f.destroy() self.acceuil() sart = fenetres()
espérant être assez clair et avoir répondu a ta question. :)
22 mars 2016 à 18:59
merci de ton aide
22 mars 2016 à 19:24
sauf que la fenêtre "acceuil" s'ouvre directement sans passer par la fenetre des boutons.
Précisément, j'ai cette erreur :
J'espère que tu pourra m'aider.
29 mars 2016 à 23:03
en fait, ton problème, est que lorsque tu créer le bouton pour quitter le première fenêtre, tu appelle la fonction pour quitter la fenêtre en même temps. python comprend que tu veux quitter la fenêtre alors qu'elle n'est pas encore ouverte, donc il crash.
par ailleurs, tu ne peux pas lancer une fonction a partir d'une variable en string (des lettres) reste quand même bien compliquer. soit je te propose de créer soit une fonction test() pour chacun de tes boutons qui ouvrent une fenêtre, soit comme ceci:
1 avril 2016 à 10:08
Merci de ton aide :)