[php] afficher date actuelle

Résolu
roy mustang Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment afficher la date(date à partir du système d'exploitation) de la journée actuelle en php??? je crois qu'il y a un script qui le permet...
merci

4 réponses

babou54

echo date('d/m/Y');

Après il suffis de te rendre sur le manuel PHP pour voir comment on utilise une fonction
5
osso045 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ça fonctionne très bien
0
babou54

fonction date()
1
le père

Bonjour

Tu connais l'instruction echo ? si tu écris echo "bonjour", ça écrit "bonjour". Si tu fais echo "date()", ça va faire pareil : ça va écrire date() !!!
mode d'emploi ici :
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
1
FeckyFecky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, j'ai un petit probleme avec mon script php
je declare les variables, je fais l'insertion dans ma base mais a chaque fois je sur le bouton valider pour soumettre mon formulaire je trouve error server car j'ai deja heberger mon site
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Merci de poser cette question dans un nouveau sujet.
0
roy mustang Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut euh il suffit de la citer???
echo "date()";
-2