Developpement applications smartphones

Résolu/Fermé
bruno-1226 - 1 avril 2016 à 08:47
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 1 avril 2016 à 10:45
Bonjour,

J'ai trouvé récemment une application, qui permet de consultes les personnes qui nous suivent, les personnes sur Instagram.
Et de tas d'autres fonctionnalités, donc je me demande comment ils font pour "avoir accès à la base de données Instagram", ou comment font-ils pour avoir ces informations.
Je suis en projet de créer une application du type mais je ne sais pas comment commencer pour avoir ces informations.
PS : L'application est Abonnés+
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 1/04/2016 à 09:27
Hello,

de très nombreux réseaux sociaux proposent ce que l'on appelle des API (Application Programming Interface), ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d'autres logiciels.

Instagram, comme FB, Google, et tant d'autres offre (offrait?) la sienne, sauf que quand on va sur leur site on a une belle erreur 5xx ... EDIT: a bein non, maintenant ça remarche :p

Est-ce lié à Instagram restreint l’accès à son API afin de renforcer la sécurité de ses utilisateurs ???

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
Salut,
j'ai fait quelques recherches sur les API Instagram et effectivement il en existe un, mais il faut créer un compte développeur Instagram, et expliquer ce que tu veux en faire de leur API.
Je pense qu'ils obligent de créer un compte développeur et de le justifier, pour une question de sécurité.
En tout cas merci beaucoup, tu as réussis à me lancer dans mon projet, et tu as répondu clairement à ma question.
Bonne continuation!
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276 > bruno-1226
Modifié par ryko1820 le 1/04/2016 à 10:50
De rien ... (peut-être passer le sujet en résolu, si c'est le cas, je crois que les modo aiment bien :p )
De nombreuses API fonctionnent plus ou moins ainsi : on ouvre un compte développeur sur le site dont on souhaite utiliser l'API, puis on nous donne une clef qui doit être utilisée dans notre code lorsque l'on souhaite interagir avec l'API.
Certains services sont très tolérants, d'autres limitent à quelques milliers de requêtes par jour (ce qui peut aller vite) l'utilisation de leurs API, à moins de souscrire un compte payant ...
Dans l'article lié dans mon premier message, ils expliquent que l'API ne va plus être réservée qu'à des utilisations moins susceptibles de compromettre la sécurité en allant taper dans des bugs potentiels ou des données sensibles (les utilisateurs par exemple) de l'application principale ... :p
0