Connexion à distance entre application android et base des donne
sousou
-
sousou -
sousou -
Bonsoir,
Je fait une application mobile. J'utilise comme langage java et comme outil eclipse et avec une plate forme android.
Est-ce qu'il y a possibilité de créer ma base de donnée dans mon pc et faire connecter avec application android à distance ,et qu'elle les étapes pour cette connexion ? et ou j'ecrit le fichier php ?
j'essaie avec connexion locale et çà marche mais je besoin connexion à distance
Si oui est-ce qu'il un cours ou un tutoriel qui me permet de faire ça S.V.P donnez moi le lien.
Et merci.
Je fait une application mobile. J'utilise comme langage java et comme outil eclipse et avec une plate forme android.
Est-ce qu'il y a possibilité de créer ma base de donnée dans mon pc et faire connecter avec application android à distance ,et qu'elle les étapes pour cette connexion ? et ou j'ecrit le fichier php ?
j'essaie avec connexion locale et çà marche mais je besoin connexion à distance
Si oui est-ce qu'il un cours ou un tutoriel qui me permet de faire ça S.V.P donnez moi le lien.
Et merci.
A voir également:
- Connexion à distance entre application android et base des donne
- Gmail connexion - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Android recovery - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
2 réponses
Hello, bien-sûr que c'est possible, vu que tu veux la créer sur ton pc, il te faudra installer Wamp par exemple qui te permettra d’héberger ta base de données mais également de lancer ton serveur, car oui il te faut développer la partie serveur (apparemment chez toi en php), puis l’héberger sur ton Wamp, ensuite tu pourra depuis ton app Android questionner ton serveur php qui lui va se charger de questionner la base de donnée et renvoyer une réponse.
Si tu veux pouvoir y accéder depuis l’extérieur de ton réseau LAN, il faudra créer une règle sur ton pare-feu pour laisser passer les requêtes sur ton port choisie.
Bonne chance!
Si tu veux pouvoir y accéder depuis l’extérieur de ton réseau LAN, il faudra créer une règle sur ton pare-feu pour laisser passer les requêtes sur ton port choisie.
Bonne chance!