Algorithme "Méthode et Appels de Méthode"
Jiko-java
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Chekchak Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chekchak Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis sur un mini programme qui consiste a entré le nombre d'Etudiant d'une classe , et leurs différentes cotes (Les cotes étant les mêmes pour chaque étudiant) , A la Fin mon programme affiche la meilleur Moyenne de la classe , la moins bonne Moyenne , et la Moyenne de l'ensemble de la classe . Toute fois je ne suis pas du tout satisfait de mon code car j'ai pris beaucoup de "Mauvaises habitudes " comme le fait d'utilisé des (Scanner et System) dans mes méthodes chose intolérable en programmation ... Quelqu'un peut il m'aider a amélioré cela , et rendre mon code plus performant je me rend compte que j'ai encore beaucoup de mal a séparé les choses , je ne vois pas de solutions :/
j
public class MoyenneClasse { public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in); public static void main(String[]args){ System.out.println("Entré le nombre d'Etudiant"); int nbrEtudiant = scanner.nextInt(); System.out.println("Veuillez entré le nombre de cote"); int nbrCote = scanner.nextInt(); double moyenneEtudiant = 0; double moyenneMax = 0; double moyenneMin = 20; double temp = 0; double moyenneDeLaClasse = 0; for(int i = 1; i <= nbrEtudiant; i++){ System.out.println("Etudiant : " +i); moyenneEtudiant = moyenne(nbrCote); System.out.println("La Moyenne de l'étudiant " + i + " : " + moyenneEtudiant); if(moyenneEtudiant > moyenneMax){ temp = moyenneEtudiant; moyenneMax = temp; } if(moyenneMin > moyenneEtudiant){ temp = moyenneEtudiant; moyenneMin = temp; } moyenneDeLaClasse = moyenneDeLaClasse + moyenneEtudiant/ nbrEtudiant; } System.out.println("Voici la Moyenne de La classe : "+ moyenneDeLaClasse); System.out.println("Voici la Moyenne Max des " + nbrEtudiant + " Etudiant " + moyenneMax); System.out.println("Voici la Moyenne Min des " + nbrEtudiant + " Etudiant " + moyenneMin); } public static double moyenne(int nbrCote){ int somme = 0; double moyenne = 0; for(int i = 1; i <= nbrCote; i++){ System.out.println("Veuillez entré la cote: " + i); int cote = scanner.nextInt(); somme = somme + cote; moyenne = somme/nbrCote; } return moyenne; } }
j
A voir également:
- Algorithme "Méthode et Appels de Méthode"
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Appels masqués - Guide
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
pour eviter de scanner dans la methode moyenne dans ton cas tu peux demander a l'utilisateur les cotes dans le main , et les mettre dans un tableau ou un ArrayList , et tu le prend en parametre dans ta méthode .
ps. System.out.println("É é é "); ça donne des symbole genre é... utilise E e c'est plus simple ...
ps. System.out.println("É é é "); ça donne des symbole genre é... utilise E e c'est plus simple ...