Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf
Résolu
amiro2017
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour le forum,
je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'affiche lors de l'éxecution
voici le code:
je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'affiche lors de l'éxecution
voici le code:
Private Sub UserForm_Initialize() Dim choix Set choix = Range("A1").CurrentRegion Charts.Add With ActiveChart .ChartType = xlLine .SetSourceData Source:=Sheets("Feuil2").Range("A1:A20,B1:B20") .Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil2" .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "courbe" End With 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) <> "" Then Kill Fichier 'Définit le 1er graphique de la Feuil1 'exporte le graphique au format image Worksheets("Feuil2").ChartObjects(1). _ Chart.Export courbe:=Fichier, filtername:="GIF" 'Affiche l'image dans l'UserForm Image1.Picture = LoadPicture(Fichier) End Sub je vous remercie d'avance
A voir également:
- Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf
- Changer carte graphique - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Faire un graphique camembert - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
4 réponses
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Private Sub UserForm_Initialize() Dim Chemin As String Chemin = ThisWorkbook.Path & "\mongraph.gif" Sheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique 2").Chart.Export Chemin, "GIF" 'adapter feuille et nom graphique Image1.Picture = LoadPicture(Chemin) Kill Chemin End Sub
Bonjour cs_Le Pivert ,
je vous remercie d'abord pour votre réponse et votre effort , cependant voici ce que j'ai eu malhereusement

la courbe n'est pas affiché dans mon userform et voici le code encore que j'ai utilisé:
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'abord pour votre réponse et votre effort , cependant voici ce que j'ai eu malhereusement

la courbe n'est pas affiché dans mon userform et voici le code encore que j'ai utilisé:
Private Sub UserForm_Initialize() Dim Chemin As String Dim choix Set choix = Range("A1").CurrentRegion Charts.Add With ActiveChart .ChartType = xlLine .SetSourceData Source:=Sheets("Feuil2").Range("A1:A20,B1:B20") .Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil2" .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "courbe" End With Chemin = ThisWorkbook.Path & "\mongraph.gif" Sheets("Feuil2").ChartObjects("courbe").Chart.Export Chemin, "GIF" 'adapter feuille et nom graphique Image1.Picture = LoadPicture(Chemin) Kill Chemin End Sub
je vous remercie d'avance
vraiment c'est bizarre
le code est -il comme ceci?
voici c'est que j'ai eu
le code est -il comme ceci?
.HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Graphique1" End With Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Graphique1.gif" Sheets("Feuil2").ChartObjects("Graphique1").Chart.Export Chemin, "GIF" 'adapter feuille et nom graphique Image1.Picture = LoadPicture(Chemin) Kill Chemin
voici c'est que j'ai eu