Inversion de donnée dans une cellule
Résolu
Necoho
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Necoho Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Necoho Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Inversion de donnée dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Inversion ecran pc - Guide
6 réponses
L'instrument est sous le format jj/mm/yyyy et a possibilité d'envoyé les données récoltées sous forme de tableau excel (dans "fichier" : "send data to MS excel"), lors de la convertion, il est toujours sous format jj/mm/yyyy mais il inverse les données jj/mm
en gros ==> instrument : 09/06/2017
Fichier excel : 06/09/2017
tout deux sous format jj/mm/yyyy je me retrouve donc avec le 6 septembre au lieu du 9 juin.
en gros ==> instrument : 09/06/2017
Fichier excel : 06/09/2017
tout deux sous format jj/mm/yyyy je me retrouve donc avec le 6 septembre au lieu du 9 juin.
Re,
tout deux sous format jj/mm/yyyy
Non, si j'ai bien compris. L'intrument envoi jj/mm/yyyy et Excel "interprete" mm/jj/yyyy
Probleme: a quel moment voulez-vous reformater les dates, en temps reel surement pas, donc ......?
Possible de voir ou avoir un fichier cree ou pas ?
suite:
Toutes les dates de tous les mois sont inversees ou seulement les jours de 1 a 12
tout deux sous format jj/mm/yyyy
Non, si j'ai bien compris. L'intrument envoi jj/mm/yyyy et Excel "interprete" mm/jj/yyyy
Probleme: a quel moment voulez-vous reformater les dates, en temps reel surement pas, donc ......?
Possible de voir ou avoir un fichier cree ou pas ?
suite:
Toutes les dates de tous les mois sont inversees ou seulement les jours de 1 a 12
Re,
Il semblerait que ça soit quelque chose comme ça.
Voici les 2 documents que j'utilise, le fichier nommé "dco" est le fichier extrait de l'instrument via "fichier => send data to MS excel" et le fichier "Export DCO" est le fichier où je voudrais retrouver la date correcte.
Il contient notamment une macro de conversion dans laquelle je voudrais insérer la macro pour remettre la date dans l'ordre.
Il semblerait que seule les dates avec les jours 1 à 12 soient concernées (dû au problem récurent de conversion entre le format américain et européen)
https://www.cjoint.com/c/GFmmefBhXxQ
https://www.cjoint.com/c/GFmmg4aYdwQ
Il semblerait que ça soit quelque chose comme ça.
Voici les 2 documents que j'utilise, le fichier nommé "dco" est le fichier extrait de l'instrument via "fichier => send data to MS excel" et le fichier "Export DCO" est le fichier où je voudrais retrouver la date correcte.
Il contient notamment une macro de conversion dans laquelle je voudrais insérer la macro pour remettre la date dans l'ordre.
Il semblerait que seule les dates avec les jours 1 à 12 soient concernées (dû au problem récurent de conversion entre le format américain et européen)
https://www.cjoint.com/c/GFmmefBhXxQ
https://www.cjoint.com/c/GFmmg4aYdwQ
C'est parfait à un detail près !
09/06//2017 19:43:57
J'ai un double "/" entre le mois et l'année, est-ce normal ? Comment puis-je le supprimer ?
Merci beaucoup pour votre aide, je n'aurais jamais trouvé ça seul !
09/06//2017 19:43:57
J'ai un double "/" entre le mois et l'année, est-ce normal ? Comment puis-je le supprimer ?
Merci beaucoup pour votre aide, je n'aurais jamais trouvé ça seul !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De retour !
Un autre soucis fait surface !
En faisant la modification il ne fait plus le changement entre 06 et 09.
J'ai essayer de trouver la solution par moi meme, mais aucun des changement que j'ai pu faire n'a aboutis à quoi que ce sois.
Un autre soucis fait surface !
En faisant la modification il ne fait plus le changement entre 06 et 09.
J'ai essayer de trouver la solution par moi meme, mais aucun des changement que j'ai pu faire n'a aboutis à quoi que ce sois.
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis hier,remplacez:
par
Par contre votre code pour les copies de colonne seme la pagaille chez moi. Vous utilisez Excel2003 et les fichiers sont ouverts avec deux excel separes?
J'ai eu le meme soucis hier,remplacez:
Plage(n, 1) = J & M & Right(Plage(n, 1), 14)
par
Plage(n, 1) = CDate(J & M & Right(CStr(Plage(n, 1)), 14))
Par contre votre code pour les copies de colonne seme la pagaille chez moi. Vous utilisez Excel2003 et les fichiers sont ouverts avec deux excel separes?