Manipulation Files

Lazad Messages postés 17 Statut Membre -  
YCN- Messages postés 123 Statut Membre -
Bonsoir, bonjour à tous
J'écris un programme dont la structure de données manipulée est la File.

En fait j'ai plusieurs fonctions à écrire et exécuter mais je ne voudrais pas modifier la file.

Je me pose alors la question de savoir si je peux passer les pointeurs de la file par valeur au lieu de le faire par Adresse.
Je passe par valeur et je manipule la file normalement mais la valeur n'est pas modifiée.
Cela va-t-il dans les normes des files?
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 758
 
Bonjour,

Dans l'idéal .. il faudrait déjà indiqué dans quel langage tu écris ton code....(tu parles de pointeur... serait-ce du C ou du C++ ??)
Ensuite ..il aurait fallu (si le forum existe....) y placer ta discussion au lieu de la mettre dans algo. (NB: en fonction du langage je déplacerai cette discussion... pas besoin d'en ouvrir une autre ! )
0
Lazad Messages postés 17 Statut Membre
 
C'est du langage C, mais je pense que c'est un problème algorithmique puisque mon problème n'a pas de rapport avec la manipulation du langage C mais plutôt avec les files.
0
YCN- Messages postés 123 Statut Membre 12
 
"Je me pose alors la question de savoir si je peux passer les pointeurs de la file par valeur au lieu de le faire par Adresse.
Je passe par valeur et je manipule la file normalement mais la valeur n'est pas modifiée.
Cela va-t-il dans les normes des files?"

Cette partie ne me semble pas claire...
De ce que je comprend en fait du devrais juste dupliquer la file puisque tu ne veux pas la modifier.
0
Lazad Messages postés 17 Statut Membre
 
Donc impossible d'avoir accès à un élément sans avoir à modifier la file?
0
YCN- Messages postés 123 Statut Membre 12
 
Bah si... Si tu modifie tu modifies, si tu modifie pas tu modifies pas... ça a pas de sens ce que tu racontes.
0
YCN- Messages postés 123 Statut Membre 12
 
  • La lecture en théorie ne fait aucune modification sur une file. Cependant à cause de la nature d'une file, si on s'entend sur le fait que c'est Last In Last Out, effectivement il va falloir que tu dé-file tout ceux qui viennent avant ton indice.

Donc dans ce cas une copie est obligatoire.
Maintenant si tu dois faire une lecture d'un endroit précis d'une file c'est qu'en fait la file n'est pas la structure de donnée qu'il te faut.
0