Impossible d'écrire "php" dans un champ de formulaire

Fermé
Drarx - Modifié le 14 juin 2017 à 10:54
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 14 juin 2017 à 12:07
Bonjour,



J'ai un gros problème. J'ai eu beau chercher je ne trouve aucune solution sur aucun forum.
J'ai créé un formulaire pour enregistrer des contacts, il marche à la perfection si ce n'est que si mon champ mail contient la suite de lettres "php" dans ce qu'il y a écrit, la base de données n'est pas mise à jour. Travaillant dans le milieu hospitalier où beaucoup d'adresses finissent par aphp vous comprendrez que c'est problématique =p
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de solution ?
J'avais songé à un mécanisme de défense contre les injections sql mais je bloque vraiment là '-'
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
14 juin 2017 à 10:55
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de mettre un caractère d'échappement ?
0
Je ne vais pas demander au client de rentrer un caractère d'échappement :/ Si ça peut orienter, quand je rentre manuellement dans la base de données, aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2017 à 11:11
Bonjour

Si c'est un mécanisme de défense, j'aimerais bien qu'on m'explique contre quoi car la séquence de lettres "php" ne présente aucun danger particulier.
Il faudrait que tu montres le script qui traite ce formulaire pour qu'on puisse essayer de comprendre quelque chose.
0
Le code appartient à l'entreprise, je suis sous clause de confidentialité je ne pense pas avoir le droit de vous montrer ne serait-ce qu'une bribe de code, aussi simple soit-il désolé :/ mais c'est un formulaire classique qui remplis juste une table.
Si ça peut orienter un peu quand je rentre l'adresse manuellement dans la table, aucun problème.
0
Utilisateur anonyme > Drarx
14 juin 2017 à 11:31
Un formulaire classique n'empêche pas d'écrire "php" dans un champ.
Je doute que qui que ce soit puisse te dire quelque chose de sérieux sans voir le code. En tous cas, pas moi.
Le mieux que tu aies à faire à mon humble avis, c'est de signaler le problème au service informatique de ton entreprise.Ou dire à ton chef, preuve à l'appui, que cet outil ne te permet pas de faire le travail qu'on te demande.
0
Pour ça que je demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ou avait une idée :) mais merci
0
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
Modifié le 14 juin 2017 à 12:09
Et si tu fais une recherche globale des caractères "php" dans l'ensemble des fichiers de code ?
Tu tomberais pas sur une fonction, peut-être développée en interne, qui empêche cette action pour "sécuriser" ta BDD ou je ne sais quoi ?
Car je suis d'accord avec le père, le problème n'est pas natif au langage PHP, normalement rien ne t'empêche de faire ça.
0