Creer un compteur de dons

Fermé
imrane62 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié le 15 juin 2017 à 20:06
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 juin 2017 à 20:09
Salut, je m'appelle Imrane, j'ai 17 ans et je suis bénévole pour une association. Bientôt aura lieu notre Gala caritatif et je suis donc en train de faire un compteur de dons en php. J'ai donc creer un formulaire pour envoyer la somme voulu a la bdd, le code ressemble à ça:

 <?php 
$Total = $_POST['Total']; 
print("<center>Félicitation ! </center>"); 

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbname', 'dblogin', 'dbpassword');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}


$req = $bdd->prepare('INSERT INTO total(Total) VALUES(:Total)');
$req->execute(array(
':Total' => $_POST['Total']
));

echo 'Le somme total des dons à été enregistré !';


?>
<?php
header ("Refresh: 3;URL=live.html");
?>


Ensuite, j'ai créer une autre page qui permet d'afficher la valeur entrée precédemment dans le formulaire, le code ressemble à ça:

    <!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
  <head>
    <meta charset="utf-8">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
    <!-- The above 3 meta tags *must* come first in the head; any other head content must come *after* these tags -->
    <meta name="description" content="">
    <meta name="author" content="">
    <link rel="icon" href="icon.png">

    <title>DONS</title>

    <!-- Bootstrap core CSS -->
    <link href="css.css" rel="stylesheet">

  </head>
  <body>
<?php
try
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbname', 'dblogin', 'dbpassword', $pdo_options);
     
     
    // On recupere tout le contenu de la table news
$reponse = $bdd->query('SELECT total FROM total');
  
// On affiche le resultat
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
    //On affiche les données dans le tableau
    echo "</tr>";
    echo "<center><h1> $donnees[total] </h1></center>";
}
$reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
</body>
</html>

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45

La valeur s'affiche normalement sauf quand on veut ajouter une autre valeur, la nouvel valeur se met en dessous.Pour vous donner une idée, voilà à quoi ça ressemble concrètement: http://alpharabius.site90.com/.
J'aimerai sois que seul la dernière valeur s'affiche automatiquement, soit que la dernière valeur se supprime dès qu'une nouvel est entrée. Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider ! ^^
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
15 juin 2017 à 20:03
bonsoir, il me semble qu'il suffit de vider la table avant de faire INSERT.
0
imrane62 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 20:06
Oui en effet mais j'ai envie que n'importe qui puisse le faire sans acceder a la base de donnée. Par exemple pour ajouter une valeur , pas besoin d'aller dans la bdd, il y a juste a aller sur cette page: http://alpharabius.site90.com/live.html . Avec juste un formulaire a valider
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 juin 2017 à 20:09
Bonjour,

Tu ne dois pas enregistrer la somme de tous les dons dans une table ....
Mais simplement effectuer, lorsque tu veux l'afficher, un SUM (en SQL) de TOUS les dons présents dans ta bdd.

Dans quelle table stockes tu chaque don ?
C'est sur celle là que tu dois effectuer ta requête... un truc du genre
SELECT SUM(colonne_montant) as Total
FROM tatable_des_dons



Et pour répondre à Yg_be (dans le cas où il voudrait garder son fonctionnement actuel...)... non.. pas besoin de "vider".
Au pire il peut faire un REPLACE au lieu d'un INSERT .. ou même un UPDATE.

0