Supprimer des données dans la base de donnée avec php

Fermé
ayaros21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 17:00
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 20 juin 2017 à 20:43
Bonsoir j ai un probleme avec mon code php quand je clique sur supprimer il ne supprime pas depuis ma base de donnée voici mon code si pouvez m aidez
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title>Supprimer pharmacie</title>
<script src="jquery-3.2.1.min.js"></script>
<script>
$(function(){
$('.item-delete').click(function(){
var id=$(this).attr('id');
if(confirm('voulez-vous vraiment supprimer ce medecin?')){
window.location.href=id;
}
});
});
</script>

</head>
<body>
<h1>Voici la liste des medecins</h1>
<form method="post" action="index.php?page=supp">
<p>Daira: <select name="daira" id="daira" class="browser-default" required autofocus>

<?php
$dbconn = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=geo user=postgres password=root");
if( $dbconn ){
echo"succes";
}
$reponse = pg_query("SELECT * FROM daira");

while($donnees = pg_fetch_array($reponse))
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['id_daira']; ?>"> <?php echo $donnees['nom_daira']; ?></option>
<?php
}

?>
<input type="submit" name="afficher" value="afficher la liste">
</select></p></form>
<?php
include 'connect.php';
if(isset($_POST['afficher'])){
$d=$_POST['daira'];

$var=pg_query("SELECT * FROM medecin WHERE id_daira=".$d."");

while($va=pg_fetch_array($var)){

echo "<div><p>nom de medecin:" .$va['nom_medecin']. "</p></div>";
echo "<div><p>Adresse:" .$va['adress']. "</p></div>";
echo "<div><p>N° de téléphone:" .$va['tel']. "</p></div>";

?>

<a class="item-delete" href="javascript:;" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" id="index.php?=supprime?deleted=1&id_medecin=<?php echo $va['id_medecin']; ?>">Supprimer</a>
<a class="item-modify" href="javascript:;" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" id="modifier.php?modified=1&id_pharm=<?php echo $va['id_medecin']; ?>">Modifier</a>
<?php }}?>

</body>
</html>
et la page supprime:

<?php
$dbconn = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=geo user=postgres password=root");
if( $dbconn ){
echo"succes";
}
/*$sql='SELECT * FROM medecin WHERE id_medecin=\''.$_GET['id_medecin'].'\'';
$req=pg_query($sql);*/
if(isset($_GET['deleted'])){
$sql=pg_query("DELETE FROM medecin WHERE id='{$_GET['id']}'"') ;
if($sql){
header('Refresh:0;supp.php');
echo "La pharmacie a bien été supprimée";
}else{
echo "La pharmacie n"a pas été supprimée";
}
}
?>
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
20 juin 2017 à 17:34
Bonjour,

1 - NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - On essaye, tant que possible, de placer le maximum de code php AVANT le html

3 - Tu as une quote en trop dans ta ligne
$sql=pg_query("DELETE FROM medecin WHERE id='{$_GET['id']}'"') ; 

Ca devrait être :
$sql=pg_query("DELETE FROM medecin WHERE id='{$_GET['id']}'") ;

4 - Dans tes liens pour appeller ta page de suppression .. tu as la variable id_medecin ou id_pharm
... hors .. dans ton fichier tu attends la variable $_GET['id']
0
ayaros21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 19:35
Bonsoir ,
merci pour votre réponse
donc je dois changer mes lien qui appelle la page suppression , comment s'il vous plait
merci
0
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
20 juin 2017 à 20:43
Ben.. en nommant ta variable id tout simplement
0