Exécution d'une formule

Résolu
wenchetan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wenchetan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux insérer une formule dans une cellule pour pouvoir exploiter le résultat de cette formule mais le résultats de la formule ne s'affiche pas et m'écris "#NOM?
"
Voici la ligne de code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B2").Formula = "=NB(A:A)"

lorsque je double clique dans la cellule et que j'en sors la formule fonctionne mais pas avant, auriez vous une solution ?

A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Re,

Dans ce cas, essaie :

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B2").FormulaR1C1 = "=COUNT(C[-1])"

1
wenchetan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Impeccable, ça marche bien.

Merci beaucoup ThauTheme
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Wenchetan, bonjour le forum,

Là tu mélanges VBA et formules Excel !...
Si tu veux que la cellule B2 te renvoie le nombre de cellules dans la colonne A contenant un nombre, tu :
• sélectionnes la cellule B2
• tapes : =NB(A:A)
• valides avec la touche [Entrée]
0
wenchetan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ThauTheme,

Je n'ai pas dû correctement exprimer ma demande...

La colonne A contient une liste de client qui pourra varier.

Je n'ai pas trouvé de fonction en vba qui va me donner le nombre de client dans la liste (colonne A) , voila pourquoi je veux écrire cette formule et en exploiter le résultat dans la suite de mon code .

Est-ce que la demande est plus claire ?

Merci d'avance.

Wench'
0