Smtp verifier

Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

J'ai dans ma base de données plus de 1700 adresses mails que je souhaite vérifier. Y a t-il un moyen en PHP de vérifier cela ?
Je ne parles pas de la syntaxe mais de la réception de mail...

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
tu veux savoir si elles sont valides ? Dans le sens de savoir si il y'a qqun au bout ?
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui en effet, par exemple je sais que :
mon.mail@site.com est à moi
mais
mon.mails@site.com fictif et mis uniquement pour activer un compte.

1789 emails inscrits avec des espaces ou des comptes genre gmail.fr ou yaho.com y sont et je veux nettoyer ma base de données...
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Il faut envoyer un mail pour vérifier qu'un compte est actif c'est le seul moyen de vérifier, faire de l'analyse statique ne sert à rien à part avertir éventuellement ton utilisateur quand il rentre son email qu'il y a une typo.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

regarde ici : https://stackoverflow.com/questions/19261987/how-to-check-if-an-email-address-is-real-or-valid-using-php

dans la réponse fourni, il y a un lien pour télécharger une class PHP qui permet de faire ça.

Enfin.. le plus simple serait d'envoyer un mail à chaque adresse avec un lien pour "valider" l'email.

0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci beaucoup Jordan, je mettrai en place le système dès demain et reviendrai au besoin.
0