Application pour mobile Quel est l'IDE le plus utilisé ??

Résolu/Fermé
Rick - 30 juil. 2017 à 10:32
 Rick - 30 juil. 2017 à 17:07
Il existe un certain nombre de solution pour développer des applications pour mobile dont : MIT APP INVENTOR, Android studio et bien d'autre j'imagine. Je voudrais connaître quel environnement est le plus utilisé et pourquoi ???

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
30 juil. 2017 à 13:40
Bonjour

le quel est le plus utilisé, je n'en ai pas la moindre idée, mais pourquoi certains le sont plus que d'autres est d'abord historique.

Au début, Android ne se codait qu'en Java, iOS qu'en ObjectiveC et Windows Phone en C#.
Chacun avait son IDE.
Donc les premiers développeurs d'applis (indépendants ou sociétés) ont achetés ces IDE et appris à s'en servir. Et comme ils maitrisent ces outils, ils continuent à s'en servir.

Aujourd'hui, on peut faire de l'Android et de l'iOS en Delphi ou C#, avec des solutions comme Xamarin. Mais cela s'adresse toujours aux professionnels.

Il existe aussi des sites ou des applications comme MIT APP INVENTOR qui permettent de créer simplement des applications courantes (sans devoir aller "en profondeur" dans l'OS) qui sont destinés à un public "amateur".

Il y a donc un clivage pro / amateur, et un autre "ancien" / "jeune"
0
Je comprends mieux

Merci
0