[QT] Aligner a droite une colonne dans QTableView
Luune
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout les solutions que j'ai essayer ne marche pas c'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider a résoudre ce problème;
j'ai un QTableView que je remplis avec une requête sql et voila le code :
des idées svp ?
Merci d'avance
Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout les solutions que j'ai essayer ne marche pas c'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider a résoudre ce problème;
j'ai un QTableView que je remplis avec une requête sql et voila le code :
QSqlQueryModel * modalStockRec= new QSqlQueryModel();
QSqlQuery QryTabStockRec;
QryTabStockRec.exec("select codvar 'Variété',CAST(sum(pdsfru) as signed integer) as 'Tout-Venant', \
if(frigo='N' and deverdi='N' and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Arrivage, \
if(frigo='O' and deverdi='N' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Frigo, \
if(frigo='N' and deverdi='O' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0) as Deverdissage, \
if((frigo='O' or deverdi='O') and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0 ) as Ressuyage \
from palbrut where numver=0 group by 1;");
modalStockRec->setQuery(QryTabStockRec);
ui->TabStockRec->setModel(modalStockRec);
des idées svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- [QT] Aligner a droite une colonne dans QTableView
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Dans un tableau, l'alignement ne se déclare pas au niveau d'une colonne mais au niveau d'une cellule.
Un exemple simple:
Eh oui, si l'on sort de l'alignement par défaut, il faut le déclarer pour chaque cellule.
Pour Qt, il faut absolument lire (et s'imprégner de) la doc qui est complète et très bien faite.
Bonne lecture.
Dans un tableau, l'alignement ne se déclare pas au niveau d'une colonne mais au niveau d'une cellule.
Un exemple simple:
QTableWidget* tableWidget = new QTableWidget(this);
tableWidget->setRowCount(10);
tableWidget->setColumnCount(5);
QTableWidgetItem *item = new QTableWidgetItem(QString("Aligné à droite"));
item->setTextAlignment(Qt::AlignLeft);
tableWidget->setItem(row, column, item);
Eh oui, si l'on sort de l'alignement par défaut, il faut le déclarer pour chaque cellule.
Pour Qt, il faut absolument lire (et s'imprégner de) la doc qui est complète et très bien faite.
Bonne lecture.