MsgBox lorsqu'une colonne de dates données dépasse la date actu

Fermé
NonoBonito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 16:16
NonoBonito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 18:59
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la programmation et je réalise actuellement un petit fichier de location de matériels. Jusqu'à présent j'ai réussi à me débrouiller pour obtenir les résultats escontés (même si cela reste un peu brouillon), mais cette fois je me retrouve légèrement bloqué.

J'aimerais que lorque mon matériel à atteint la date limite de location, à l'ouverture du fichier, un MsgBox s'affiche avec les coordonnés de la personne (déjà renseignées dans un tableau) et un bouton de modification renvoyant vers une macro existante (je ne sais pas si ce point est possible) .

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
21 juil. 2017 à 17:12
Bonjour,

Oui, on peut t'aider, dans une macro événementielle "Workbook_Open()
" mais sans ton fichier anonymisé, c'est beaucoup plus dur...

A+
0
NonoBonito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 18:59
Salut,

Désolé pour le temps de réponse j'ai été assez occupé ces derniers temps.

Donc, nous avons le tableau de données ci-dessous et j'aimerais que lorsqu'une ou plusieurs des dates de la colonne "E" : "Retours prévisionnel" atteignent (ou dépassent) la date d'ouverture du fichier alors une MsgBox apparaisse avec les différentes données de la même ligne et un bouton relié à une macro sur laquelle je n'ai pas encore travaillé.

Merci, A+

https://www.cjoint.com/c/GGEq2CwPb0d
0