Insertion données tableau html dans la bdd avec PDO

Fermé
arkal221 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 10:03
arkal221 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 12:43
Bonjour la grande famille!
Svp!!! je ne demande que votre aide je suis vraiment coincé à un problème avec javascript et php j'ai un script javascript qui me permet d'ajouter des lignes dans mon tableau html par rapport à la saisie des utilisateurs et j'aimerais ensuite envoyer toutes les données de ce tableau dans ma bdd en un coup je suis vraiment coincé aidez moi svp!!!
voici mon code qui me permet de remplir mon tableau html

function addRow() {
"use strict";
var tableBody = document.getElementById("table-body");
var td1 = document.createElement("td");
var td2 = document.createElement("td");
var td3 = document.createElement("td");
var td4 = document.createElement("td");
var row = document.createElement("tr");

td1.innerHTML = document.getElementById("getProducts").value;
td2.innerHTML = document.getElementById("price").value;
td3.innerHTML = document.getElementById("qtecom").value;
td4.innerHTML = document.getElementById("price").value * document.getElementById("qtecom").value;

row.appendChild(td1);
row.appendChild(td2);
row.appendChild(td3);
row.appendChild(td4);

tableBody.appendChild(row);
}

Mon tableau html est là:

<table id="table">
<thead id="table-head">
<tr>
<th>Articles</th>
<th>PU</th>
<th>Quantity</th>
<th>Total (FC)</th>
</tr>
</thead>
<tbody id="table-body">
</tbody>
</table>

Si quelqu'un peut m'aider comment je peut faire pour l’insérer dans ma bdd svp!!!!
Je compte sur vous la grande famille car j'ai beau chercher mais pas de solution jusque là...

10 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
21 juil. 2017 à 15:03
Ok

C'est pas mal du tout !!!

Il faut que tu soumettes les nouvelles données à ce bout de code PHP. De manière asynchrone, on utilisera Ajax. Tu utilises la librairie jQuery ?

Le premier champ de table facture tu l'initialises à null ? C'est pas une clé primaire par hasard ? Tu as vérifié si ta requête SQL fonctionne bien avant et t'insères une ligne ?

La page où il y a ton PHP c'est situé sur la même page que le formulaire ou sur une autre ? Il est de bonne pratique d'envoyer les données par POST ou GET plutôt que d'aller chercher les valeurs dans le DOM avec Javascript et se mélanger les pinceaux entre PHP, HTML et JavaScript :

$insert->execute(array(
'designation' => $_POST['designation'],
'Qte' => $_POST['quantite'],
'pu' => $_POST['price'],
'tot' => $_POST['designation'],
));

PS: c'est ma signature
3