Lancer une macro MsgBox automatiquement
Résolu
VincentDu
Messages postés
6
Statut
Membre
-
VincentDu Messages postés 6 Statut Membre -
VincentDu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout.
J'aimerai ajouter une macro sur mon Excel 2007 afin qu'un MsgBox se lance automatiquement quand la cellule F9 contient "Non", et un autre message si elle contient "Oui" (et logiquement aucun message si vide)
Voici ce que j'avais :
Sub Ma_macro()
Worksheets("Retraite").Select
If Cells(9, 6).Value = "Non" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez accéder à une retraite anticipée")
Else
MsgBox ("Vous pouvez continuer les démarches")
End If
End Sub
Je précise que celle cellule est liée à une liste ne proposant que "Oui" ou "Non", ainsi que le fait que ma macro fonctionnait quand je l'activais, mais je souhaiterai qu'elle s'active toute seule après remplissage de la cellule.
Merci d'avance,
Vincent
Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout.
J'aimerai ajouter une macro sur mon Excel 2007 afin qu'un MsgBox se lance automatiquement quand la cellule F9 contient "Non", et un autre message si elle contient "Oui" (et logiquement aucun message si vide)
Voici ce que j'avais :
Sub Ma_macro()
Worksheets("Retraite").Select
If Cells(9, 6).Value = "Non" Then
MsgBox ("Vous ne pouvez accéder à une retraite anticipée")
Else
MsgBox ("Vous pouvez continuer les démarches")
End If
End Sub
Je précise que celle cellule est liée à une liste ne proposant que "Oui" ou "Non", ainsi que le fait que ma macro fonctionnait quand je l'activais, mais je souhaiterai qu'elle s'active toute seule après remplissage de la cellule.
Merci d'avance,
Vincent
A voir également:
- Lancer une macro MsgBox automatiquement
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment lancer un programme automatiquement au démarrage de windows - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Code a mettre dans le VBA de la feuille
Code a mettre dans le VBA de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("F9")) Is Nothing Then If Target = "Non" Then MsgBox ("Vous ne pouvez accéder à une retraite anticipée") ElseIf Target = "Oui" Then MsgBox ("Vous pouvez continuer les démarches") End If End If End Sub
C'est exactement ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup :)
Je clos le sujet.