Dessiner des citrouilles
Fermé
Clement_7057
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2022
-
Modifié le 21 nov. 2019 à 17:34
Clement_7057 - 21 nov. 2019 à 18:45
Clement_7057 - 21 nov. 2019 à 18:45
A voir également:
- Dessiner des citrouilles
- Dessiner un tableau - Guide
- Dessiner plan maison gratuit 2d - Télécharger - Architecture & Déco
- Dessiner un organigramme - Guide
- Dessiner un itinéraire sur une carte - Guide
- Dessiner signature word - Guide
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
21 nov. 2019 à 14:20
21 nov. 2019 à 14:20
Bonjour,
Merci d'utiliser la balise < code python> autour du copié-collé de votre code source, sinon celui-ci est illisible.
Par ailleurs, « ça ne fonctionne pas » est très vague. Y a-t-il un message d'erreur ? Un résultat non conforme ? Aucun résultat du tout ?
Xavier
Merci d'utiliser la balise < code python> autour du copié-collé de votre code source, sinon celui-ci est illisible.
Par ailleurs, « ça ne fonctionne pas » est très vague. Y a-t-il un message d'erreur ? Un résultat non conforme ? Aucun résultat du tout ?
Xavier
Bonsoir,
De plus le bouton ne fonctionne pas
Ton problème se situe justement là, est c'est une erreur récurrente des débutants.
La commande du bouton sera exécutée au chargement du script.
Tu peux modifier la fonction dessine_citrouille et placer les randint dedans, ce qui ne change rien au déroulement du script.
Et donc pour le button.
De plus le bouton ne fonctionne pas
Ton problème se situe justement là, est c'est une erreur récurrente des débutants.
b=Button(can,text='citrouille', command=dessine_citrouille(randint(10,w),randint(10,h),randint(1,3)), bg='orangered')
La commande du bouton sera exécutée au chargement du script.
Tu peux modifier la fonction dessine_citrouille et placer les randint dedans, ce qui ne change rien au déroulement du script.
def dessine_citrouille(): x = randint(10, w) y = randint(10,h) taille = choice((50,100,200)) # reste du code de la fonction
Et donc pour le button.
b=Button(can,text='citrouille', command=dessine_citrouille, bg='orangered')