Apprendre l'informatique sans perdre de temps

Signaler
-
 joubin.e -
Bonjour,

En fait, j'ai comme but d'apprendre à programmer. Je n'ai aucune base, mais j'apprends vite, et avec les applications qui me sont proposés, j'ai l'impression que ça n'avance pas très vite. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du site ou du livre ou de l'application la plus idéale pour apprendre l'informatique sans perdre beaucoup de temps et de la manière la plus complète possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
14856
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
590
Bonsoir

Bruler les étapes est contre productif, un jour on se trouve face à un mur car on a pas acquis une base et construit tout un projet de travers. Je parle d’expérience.

Si tu veux apprendre correctement, tu commences par un cours d’algorithmique et ensuite tu choisis un premier langage et tu suis un cours sur ce langage. Puis tu recommences avec un second etc...

Cet article http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage peut t aider à choisir ton premier langage.
Bonjour,

Merci beaucoup, je checkerai ça ! Mais quand je disais apprendre rapidement je pensais à étudier sans vraiment perdre de temps mais sans bruler d'étapes, mais tu as raison, je dois prendre le temps