Problème avec les cases à cocher

Signaler
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire.

J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher.

Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille "Historique_facture" dans les colonnes adhoc (J pour Bancontact, K pour Visa et L pour espèces.

Et c'est là que ça cale. J'ai essayé différents codes VBA mais je n'arrive pas à mettre ce montant dans la colonne qui lui est réservée.

le dernier code essayé est :

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1 Then
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E29").Value
Else
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = "0"
End If


End Sub

2 réponses

Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
701
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
Bien sur, je peux partager, mais je ne sais pas comment faire pour envoyer mon fichier !
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
701
c'est très simple: tu publies ton fichier sur internet (google drive, one drive, cjoint.com, ...) et puis tu partages ici le lien vers le fichier.
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
20 >
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

https://www.cjoint.com/c/JJmiP3kw1Zg
bonjour,
en effet, très facile, mais je n'avais jamais utilisé !
voici donc le lien vers mon fichier.
Merci de votre aide
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
701 >
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

je suis étonné de voir qu'on peut cocher plusieurs des cases à cocher. est-ce le but? moi j'utiliserais plutôt un groupe de cases à cocher, dans lequel une seule peut être choisie.
techniquement, ton code ne fonctionne pas parce que tu n'as pas précisé sur quelle ligne de l'onglet historique copier le montant de l'acompte.
finalement, ne serait-il pas plus logique de copier en une fois toutes les informations, par exemple via le bouton "archiver", plutôt que de copier au moment du choix du moyen de paiement de l'acompte?
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
20 >
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

merci, en effet, je pense que le mieux est de perfectionner mon onglet "archiver" et mettre tout dedans.
je vais essayer de cette façon.
Merci
Messages postés
12634
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
701 >
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

il est peut-être alors préférable de marquer cette discussion comme résolue, et d'en ouvrir une autre si nous pouvons encore t'aider.