Problème avec les cases à cocher
simkmil
Messages postés
504
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire.
J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher.
Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille "Historique_facture" dans les colonnes adhoc (J pour Bancontact, K pour Visa et L pour espèces.
Et c'est là que ça cale. J'ai essayé différents codes VBA mais je n'arrive pas à mettre ce montant dans la colonne qui lui est réservée.
le dernier code essayé est :
je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire.
J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher.
Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille "Historique_facture" dans les colonnes adhoc (J pour Bancontact, K pour Visa et L pour espèces.
Et c'est là que ça cale. J'ai essayé différents codes VBA mais je n'arrive pas à mettre ce montant dans la colonne qui lui est réservée.
le dernier code essayé est :
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E29").Value
Else
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = "0"
End If
End Sub
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
c'est très simple: tu publies ton fichier sur internet (google drive, one drive, cjoint.com, ...) et puis tu partages ici le lien vers le fichier.
je suis étonné de voir qu'on peut cocher plusieurs des cases à cocher. est-ce le but? moi j'utiliserais plutôt un groupe de cases à cocher, dans lequel une seule peut être choisie.
techniquement, ton code ne fonctionne pas parce que tu n'as pas précisé sur quelle ligne de l'onglet historique copier le montant de l'acompte.
finalement, ne serait-il pas plus logique de copier en une fois toutes les informations, par exemple via le bouton "archiver", plutôt que de copier au moment du choix du moyen de paiement de l'acompte?
techniquement, ton code ne fonctionne pas parce que tu n'as pas précisé sur quelle ligne de l'onglet historique copier le montant de l'acompte.
finalement, ne serait-il pas plus logique de copier en une fois toutes les informations, par exemple via le bouton "archiver", plutôt que de copier au moment du choix du moyen de paiement de l'acompte?