Besoin d'aide.

Fermé
Mpro_3650 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 11 oct. 2020 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2020 à 18:35
Bonjour, je veux créer des images aléatoires et je ne sais pas comment cela fonctionne. Alors vous pouvez m'aider ?

5 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
11 oct. 2020 à 03:58
Salut,
Créer des images ? Donc, tu pars d'une feuille blanche ou alors tu as une banque d'images dans un répertoire et tu veux afficher aléatoirement l'une de ses images ?

Dans le cas d'une véritable création, depuis une feuille blanche donc, c'est du graphisme pas de la programmation.
Dans le cas de l'affichage aléatoire, il suffit d'utiliser un module ou bibliothèque pour ça. Généralement, on appelle l'image dans le programme par une chaîne de caractères représentant son chemin absolu, c'est-à-dire, de la racine du support de stockage au nom complet du fichier.
Exemple : mon image est dans C:\Users\Mpro\image\monimage001.jpg
Dans le programme on écrit : "C:\Users\Mpro\image\monimage001.jpg"

Concernant l'aléatoire, le processeur sait rapidement créer un nombre entier aléatoire. Tu peux dans ce cas créer une association : nombre -> fichier

N'hésite pas, même avec tes mots, à donner davantage de précisions dans ce que tu veux faire parce que créer des images aléatoires ne veut rien dire.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 16:45
Si on remplit l'écran en changeant aléatoirement de couleur pour chaque pixel on obtient une image aléatoire
On peut aussi faire des lignes ou des surfaces aléatoires de couleurs aléatoires.
Bref il faut savoir quelle sorte d'aléatoire on veut.
0
Mpro_3650 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
12 oct. 2020 à 01:42
Je veux faire des images aléatoires. Et non les couleurs aléatoires.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 17:57
Dans ce cas il faut préciser des images en noir et blanc
C'est plus facile, il suffit de disposer des pixels noirs au hasard (aléatoirement)
Et on a une image aléatoire, et sans couleurs (comme demandé)
0
Mpro_3650 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
12 oct. 2020 à 01:47
Oui c'est vrai. Au faite, j'allais dire afficher les images de façon aléatoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
Modifié le 12 oct. 2020 à 01:53
Hey ! Faut payer pour avoir un peu plus d'info ?!

Tu entends quoi PRÉCISÉMENT dans le terme "image aléatoire" ?

On n'est pas dans tes pensées, et on ne va pas s'amuser à deviner. Ça fait perdre du temps et à toi et aux aidants.

Et on se fiche si tu n'as pas les mots techniques, on t'aidera à les trouver pour perfectionner tes recherches.

Ah, désolé, on a dû écrire nos messages simultanément. Ne tiens pas rigueur de ce qui est au-dessus. Je laisse le passage parce que je constate, quand même, qu'il y a des demandeurs avares en informations.

Alors, dans ce cas, tu peux relire mon message 1 ;)

Si tu es sous Windows 10, tu peux utiliser le langage de programmation Powershell. Il est intégré à Windows. Je ne sais pas l'utiliser, mais, l'algorithme que j'ai donnée en message 1 est valable généralement. Il y aura quelques subtilités spécifiques au module utilisé avec Powershell.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 oct. 2020 à 18:38
Cite Mpro_3650 : "je veux créer des images aléatoires"
Puis: "afficher des images de façon aléatoire"
Gloups!
0