Problème pour faire fichier .bat

Fermé
marco456258 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 21:47
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 oct. 2020 à 09:36
Bonjour, je suis un débutant en fichier cmd.
Je voudrai faire deux fichiers bat

- Le premier : pour copier un fichier (.txt) dans un autre dossier et qu'il me demande comment je veux le renommer (nom variable) et me demander si je veux le remplacer si il existe déjà.

Voici ce que j'ai essayé de faire....pour demander le nom:

start set /p VarQuestion= Nouveau nom ?
if %variable% == "x"

start copy /-y "C:\Users\Desktop\dossier\Ancien.txt" "C:\Users\Desktop\Nouveau.txt"


- Le deuxième : pour rechercher un fichier txt par rapport au nom que je vais donner à la suite d une question posée(nom variable) dans un dossier et le copier dans un autre avec un nom et remplacer celui de la destination.

Pour celui ci je n'arrive pas...

merci d'avance de m'aider pour ces 2 fichiers
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
11 oct. 2020 à 09:36
Bonjour,

Pour le premier fichier, voilà les problèmes :

1) il faut utiliser set /p et pas start set /p
2) si tu nommes ta variable VarQuestion, il faut utiliser le même nom dans ta condition IF.
3) dans ta condition IF, si tu utilises des guillemets il faut les utiliser pour les 2 éléments à comparer sinon ta condition ne sera jamais vraie
4) il faut utiliser copy et pas start copy
5) C:\Users\Desktop n'existe pas, à la place tu peux utiliser %USERPROFILE%\Desktop



0