Programme Connexion automatisée

Fermé
BravastStudio - Modifié le 7 oct. 2020 à 18:15
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 11 oct. 2020 à 16:10
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide et non une solution toute faite pour mon programme.
J'aimerai développer une fonction en java qui permettrait de se connecter automatiquement à un site donné.

Mon souci est lié à l'accès des sites. Auriez-vous des astuces pour y parvenir de manière rapide.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
7 oct. 2020 à 21:09
Bonjour,

Comme indiqué précédemment il s'agit généralement "juste" de faire des requêtes HTTP.
Pour cela on pourra utiliser l'API HttpClient (voir ici par exemple)

Toutefois les sites un peu sérieux ont des systèmes de protection pour éviter de se faire spammer par les bots et en aucun cas CommentCaMarche ne te fournira de l'aide pour les contourner.
1
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 347
7 oct. 2020 à 18:48
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "développer une fonction" ? Il y a des bibliothèques qui permettent de faire ça, il suffit de les utiliser. À moins que vous vouliez le refaire from scratch ?
Et qu'entendez-vous par "se connecter automatiquement à un site donné" ? Pour accédez à un site web, il suffit de faire des requêtes HTTP. Si vous cherchez "requête http java" vous trouverez comment faire. Est-ce cela que vous cherchiez ?
0
Bonjour quent217,

Merci pour ta réponse !
Alors je suis entrain de développer un « bot » qui permet de lancer des tâches automatique pour l’Achat en ligne.
Pour la connexion, je veux tout simplement proposer a l’utilisateur de choisir son site, et entrer ses identifiants pour que le bot puissent se connecter lorsqu’il accède au site.
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 347 > BravastStudio
11 oct. 2020 à 16:10
Dans ce cas, vous pouvez utilisez le lien de KX pour faire les requêtes HTTP.
Pour savoir quelle requêtes vous devez faire exactement, ça dépend du site en question. Il faut soit aller regarder dans le code source de la page quels sont les champs utilisés, soit effectuer une connexion et regarder la requête envoyée par le navigateur à ce moment là. (Sur firefox il faut appyer sur F12 puis aller sur l'onglet Network)
S'il y a une api publique avec une documentation, c'est plus simple, mais peu de sites offrent ce service.
0