Infos d'une feuille vers l'autre

Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 1 nov. 2020 à 11:14
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 16:10
Bonjour,
je suis en train d'élaborer un planning depuis un bon de commande.
Sur le bon de commande, j'ai le MOIS de livraison (en B24) et le nom du magasin (il y en a 8) (en A6)
Sur ma feuille Planning (dans le même dossier) je voudrais envoyer des infos du bon de commande dans une cellule qui se choisirait en fonction des deux critères ci dessus.
Par exemple : j'ai comme mois de livraison "Novembre" et comme magasin "Liège"
je voudrais que mes infos se mettent dans la première cellule libre sous la colonne "Liège" qui elle même se trouve sous "Novembre"

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
1 nov. 2020 à 11:44
Bonjour,

Un p’tit classeur avec 10/15 données serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".

ou dans https://mon-partage.fr/
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
1 nov. 2020 à 13:37
bonjour,
"bon de commande" et "Planning" sont-elles deux feuilles qui se trouvent dans le même classeur?
ce n'est pas trop clair de parler de colonne qui se trouve sous une autre. Où se trouvent "Novembre" et "Liège"?
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
2 nov. 2020 à 16:36
voici le lien vers mon fichier ainsi qu'une feuille explicative.

https://www.cjoint.com/c/JKcpI1VYwCg

https://www.cjoint.com/c/JKcpKu5iNYg
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
Modifié le 2 nov. 2020 à 17:14
je ne vois aucun onglet 'Planning des livraisons".
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
2 nov. 2020 à 17:27
Bonjour

J’ai le dernier onglet, celui qui me cause problème : Planning des livraisons :

Pas vu cet onglet !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci d'une réponse aussi rapide !
En effet, je n'avais pas encore créé cet onglet.
J'ai maintenant ajouté cet onglet avec +/- ce que je veux, mais il n'y a rien de figé dans ma question, je suis ouvert à tout pour cet onglet.
merci
https://www.cjoint.com/c/JKdloWuuYEg
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
3 nov. 2020 à 12:55
le magasin est "Ans", ce n'est pas ce qu'il y a dans le nouvel onglet.
le plus simple à programmer, c'est si le mois est présent dans chaque colonne.
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34 > yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
3 nov. 2020 à 16:50
Merci, mais je ne comprends pas bien ce que vous me demandez : mettre le mois dans chaque colonne ?
comme je vous l'ai dit, je suis ouvert à tout changement, que ce soit dans la présentation ou autre .
Pour le magasin "ANS", en effet, inattention de ma part ... il y a huit magasins et je n'en ai mis que 6 !
Mais on peut changer le magasin avec la liste déroulante en A3
Merci de votre intérêt
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
3 nov. 2020 à 17:12
oui, mettre le mois dans chacune des colonnes de la première ligne, donc ne pas fusionner les cellules de cette ligne.
c'est un peu plus simple à coder.
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34 > yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
3 nov. 2020 à 20:03
OK, je le fais immédiatement, merci
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34 > simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
3 nov. 2020 à 20:16
https://www.cjoint.com/c/JKdtkkLcTGg

voici le lien avec les mois pour chaque magasin.
Je commence à voir quelques solutions :
aller chercher les infos dans mon bon de commande et les inscrire dans la colonne reprenant le magasin ET le mois.
Mais mes lignes ne correspondront pas à chaque inscription puisqu'il peut y avoir 3 ventes pour un magasin, 5 pour l'autre et aucune pour un troisième à livrer le même mois. Donc chaque vente doit me faire descendre (ici de 10 lignes) mais uniquement sur CE magasin et sur CE mois.
Encore une fois, merci beaucoup.
Je suis retraité, et j'essaie d'aider un petit commerçant à améliorer et automatiser ses livraisons.
Je pratique toujours Excel régulièrement, puisque je donne des cours Excel à des personnes + agées dans le cadre de Enéo (bénévolat), mais cela fait plusieurs années que je n'ai plus pratiqué VBA, et là, je cale un peu.
merci de votre aide.
0