Remplir des champs dynamiquement

Résolu/Fermé
Youn_3451 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - Modifié le 21 nov. 2020 à 03:46
Youn_3451 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 21 nov. 2020 à 14:25
Bonsoir, j'aimerai faire quelque chose sur mon site mais je ne sais pas comment faire , je n'ai même pas l'idée de quel langage je vais utilisé.
Ce que je voudrai faire c'est de remplir des champs dynamiquement par rapport à un autre champ tout en utilisant ma base de donnée, je m'explique :

bdd : nom,prenom ----> prenom : Jean | nom: nomjean

Quand je rentre "Jean" dans le champ 1 , dans le champ 2 "nomjean" apparait et vis versa quand je rentre "nomjean" dans le champ 2 , le champ 1 = "Jean".

Pour m'entraine j'ai fait un petit formulaire et par le suite je l'adapterai pour mon site .

Code du formulaire:

<form action="php/rqtinsert.php" method="POST">
   <div class="form-group">
       <label>*Nom :</label>
       <input name="nom" id="nom" type="text" class="form-control" placeholder="Nom" required>
   </div>
   <div class="form-group">
       <label>*Prénom :</label>
       <input name="prenom" id="prenom" type="text" class="form-control" placeholder="Prénom" required>
   </div>
   <input type="submit" value="valider"> 
</form>

Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais , merci d'avance et désole du dérangement.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38423 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 4 734
21 nov. 2020 à 09:43
Bonjour

Ce que tu veux faire, c'est de l'Ajax.
Il existe de nombreux tutos a ce sujet sur le net.

Voici des exemples (en jquery)
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
0
jordane45 Messages postés 38423 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 4 734
21 nov. 2020 à 10:13
Et plus préciséement, c'est de l'autocomplete en ajax
https://makitweb.com/jquery-ui-autocomplete-with-php-and-ajax/
0
Youn_3451 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 > jordane45 Messages postés 38423 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025
Modifié le 21 nov. 2020 à 14:27
J'ai regarder un peu partout mais je croit que l'autocomplète n'est pas ce que je cherche a faire , tout les tutos que je trouve parle de barre de recherche mon ce que je voudrai faire c'est que quand dans mon select je selectionne un nom , automatiquement le prenom s'affiche dans l'autre input.

J'ai modfier legerement le html j'ai remplacer le premier input par un select :

Code formulaire :

<form action="php/rqtinsert.php" method="POST">
   <div class="form-group">
       <label>*Nom :</label>
       <select name="nom" id="nom" class="form-control" required>                                                                
           <?php foreach($membre as $membres): ?><option value="<?= $membres['nom'] ?>"><?= $membres['nom'] ?><?php endforeach; ?></option>
       </select> 
   </div>
   <div class="form-group">
       <label>*Prénom :</label>
       <input name="prenom" id="prenom" type="text" class="form-control" placeholder="Prénom" required>
   </div>
   <input type="submit" value="valider"> 
</form>

Je suis désole d'avance si je suis me trompe.
0
Merci de votre piste je vais pouvoir me lancer merci
0