Remplir des champs dynamiquement
Résolu
Youn_3451
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Youn_3451 Messages postés 39 Statut Membre -
Youn_3451 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonsoir, j'aimerai faire quelque chose sur mon site mais je ne sais pas comment faire , je n'ai même pas l'idée de quel langage je vais utilisé.
Ce que je voudrai faire c'est de remplir des champs dynamiquement par rapport à un autre champ tout en utilisant ma base de donnée, je m'explique :
bdd : nom,prenom ----> prenom : Jean | nom: nomjean
Quand je rentre "Jean" dans le champ 1 , dans le champ 2 "nomjean" apparait et vis versa quand je rentre "nomjean" dans le champ 2 , le champ 1 = "Jean".
Pour m'entraine j'ai fait un petit formulaire et par le suite je l'adapterai pour mon site .
Code du formulaire:
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais , merci d'avance et désole du dérangement.
Ce que je voudrai faire c'est de remplir des champs dynamiquement par rapport à un autre champ tout en utilisant ma base de donnée, je m'explique :
bdd : nom,prenom ----> prenom : Jean | nom: nomjean
Quand je rentre "Jean" dans le champ 1 , dans le champ 2 "nomjean" apparait et vis versa quand je rentre "nomjean" dans le champ 2 , le champ 1 = "Jean".
Pour m'entraine j'ai fait un petit formulaire et par le suite je l'adapterai pour mon site .
Code du formulaire:
<form action="php/rqtinsert.php" method="POST">
<div class="form-group">
<label>*Nom :</label>
<input name="nom" id="nom" type="text" class="form-control" placeholder="Nom" required>
</div>
<div class="form-group">
<label>*Prénom :</label>
<input name="prenom" id="prenom" type="text" class="form-control" placeholder="Prénom" required>
</div>
<input type="submit" value="valider">
</form>
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais , merci d'avance et désole du dérangement.
A voir également:
- Remplir des champs dynamiquement
- Organigramme a remplir word - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Comment remplir un document pdf - Guide
- Le nom du champs de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour
Ce que tu veux faire, c'est de l'Ajax.
Il existe de nombreux tutos a ce sujet sur le net.
Voici des exemples (en jquery)
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
Ce que tu veux faire, c'est de l'Ajax.
Il existe de nombreux tutos a ce sujet sur le net.
Voici des exemples (en jquery)
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
https://makitweb.com/jquery-ui-autocomplete-with-php-and-ajax/
J'ai modfier legerement le html j'ai remplacer le premier input par un select :
Code formulaire :
<form action="php/rqtinsert.php" method="POST"> <div class="form-group"> <label>*Nom :</label> <select name="nom" id="nom" class="form-control" required> <?php foreach($membre as $membres): ?><option value="<?= $membres['nom'] ?>"><?= $membres['nom'] ?><?php endforeach; ?></option> </select> </div> <div class="form-group"> <label>*Prénom :</label> <input name="prenom" id="prenom" type="text" class="form-control" placeholder="Prénom" required> </div> <input type="submit" value="valider"> </form>Je suis désole d'avance si je suis me trompe.