Papercut smtp

Résolu/Fermé
malo91 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 2 févr. 2021 à 15:28
 malo91 - 2 févr. 2021 à 21:07
Bonjour, bonjour, nouvelle sur ce forum et debutante en php j'aimerai poser une question
apres avoir bien galéré et tenté plein de systeme pour envoi de mail en local avec wamp
ce matin papercut a voulu envoyer des mails :) super contente
tout marche bien mais je dois faire une betise dans le code :
je recois mon mail apres avoir rempli mon formulaire de ma page accueil de mon futur site mon formulaire dans ma vue comprend les champs : name, email, phone and message
j'ai mon fichier php ou j'ai mis :
<?php

ini_set('sendmail_from','monemail@gmail.com');
$to = 'monemail@gmail.com';
$email_subject = "site3:" . $_POST['name'];
$email_body = "vous avez recu un nouveau message de ";
$message = "Line 1\r\nLine 2\r\nLine 3";
$message = wordwrap($message, 70, "\r\n");
$headers = "From: monemail@gmail.com\n";

$headers .= "Reply-To:" . $_POST['email'];

mail($to, $email_subject, $email_body, $message, $headers);

j'ai fait mon var dump pour voir ce qui sort de mon $_POST : et j'ai bien tous les champs dans mon array (name,phone,email et message)

Mais lorsque je receptionne mon mail dans papercut evidemment vous me direz : tout sauf le message ecrit par celui qui envoi! je n'ai donc que line 1 line2 et line3 qui apparait!! et ce qui est dans le $email_body
desolee je sais que j'ai mal fait mais je trouve pas comment resoudre sinon je ne vous ennuierai pas !

Pourriez vous svp m'expliquer mon erreur ? et comment resoudre mon probleme? je vous remercie bonne apres midi
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
2 févr. 2021 à 20:13
Bonjour,

Tu as oublié de concaténer
$message = "Line 1\r\nLine 2\r\nLine 3";
$message = wordwrap($message, 70, "\r\n");

A remplacer par
$message = "Line 1\r\nLine 2\r\nLine 3\r\n";
$message .= wordwrap($message, 70, "\r\n");

0
oh !! merci bcp !! je rectifie cela tout de suite !
merci à toi !! tres bonne soiree

à bientot :) j'ai d'autres soucis
0