Passage de php4 à php5.6 : site perso down
Résolu/Fermé
Recoh
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
2 févr. 2021 à 18:36
Recoh Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 févr. 2021 à 21:16
Recoh Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 févr. 2021 à 21:16
A voir également:
- Passage de php4 à php5.6 : site perso down
- Passage qwerty azerty - Guide
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
- Couper un passage d une vidéo - Guide
- Passage à la ligne excel - Guide
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2025
4 727
Modifié le 2 févr. 2021 à 18:47
Modifié le 2 févr. 2021 à 18:47
Bonjour,
A l'époque, les variables transmises par POST ou GET étaient "automatiquement'" traduites en variables php...
Mais désormais, il faut les initialiser toi même.
Par exemple :
A noter que ton if/elseif pourrait être réécrit un peu plus simplement
A l'époque, les variables transmises par POST ou GET étaient "automatiquement'" traduites en variables php...
Mais désormais, il faut les initialiser toi même.
Par exemple :
$spot = !empty($_GET['spot']) ? $_GET['spot'] : NULL; $nav= !empty($_GET['nav']) ? $_GET['nav'] : NULL; $oxy= !empty($_GET['oxy']) ? $_GET['oxy'] : NULL; if ($spot == 1) { include 'page1.inc.php'; } elseif ($spot == 2) { include 'page2.inc.php'; } else { include 'default.inc.php'; }
A noter que ton if/elseif pourrait être réécrit un peu plus simplement
//si la variable $spot n'est pas null if ($spot) { include 'page'.$spot.'.inc.php'; // on inclus la page contenant la valeur de $spot pour son "numéro" } else { include 'default.inc.php'; }
Recoh
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
2 févr. 2021 à 21:10
2 févr. 2021 à 21:10
Ça marche parfaitement ! J'ai retrouvé mon lien avec triple variable ;
Je te remercie, en plus je peux imaginer plein d'autres trucs...
Par contre, l'accès ou les requêtes sql en PDO sont pas encore fonctionnelles, mais aucune erreur signalée, je vais essayer de peaufiner.
Ciao !!
?s=&n=&o=, ça allège le tout c'est parfait.
Je te remercie, en plus je peux imaginer plein d'autres trucs...
Par contre, l'accès ou les requêtes sql en PDO sont pas encore fonctionnelles, mais aucune erreur signalée, je vais essayer de peaufiner.
Ciao !!
2 févr. 2021 à 19:52
Merci Jordane !
J'avais compris que ça devait passer par un code de ce genre mais là tu as été très généreux !
Je vais me baser sur ta réponse pour reconstruire mes pages, merci encore !
2 févr. 2021 à 19:55
Est ce qu'on appel l'écriture ternaire...
C'est une sorte de IF else
L'instruction !empty sert à s'assurer que la variable existe et n'est pas vide (ou false ou null ou =0 )
En gros, ça veut dire:
Si la variable $_GET['spot'] existe et n'est pas null/vide/false, alors je stocke la valeur de $_GET['spot'] dans la variable $spot, sinon j'y stocke la valeur NULL
2 févr. 2021 à 21:16
Je me suis trouvé un livre sur php5.6, j'espère que ça sera accessible parce que j'ai des notions mais c'est plutôt de la débrouille à mon niveau !