Insertion d'une image avec tkinter
Résolu
Neirdah
-
Neirdah -
Neirdah -
Bonjour,
J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn't exist'. J'aimerais savoir ce qui ne va pas dans mon code.
J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn't exist'. J'aimerais savoir ce qui ne va pas dans mon code.
class Interface(Tk): def __init__(self, path_image): super(Interface, self).__init__() self.image = PhotoImage(file=path_image) self.w, self.h = self.image.width(), self.image.height() self.canvas = Canvas(self, width=self.w, height=self.h) self.canvas.pack() self.canvas.create_image((self.w//2, self.h//2), image=self.image) self.mainloop() Interface(r"C:\Users\lbhad\OneDrive\Documents\BCPST\2\Informatique\logo2.png")
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.75
A voir également:
- Image "pyimage5" doesn't exist
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
4 réponses
Hello Neirdah,
Alors, as-tu de la réussite ?
Moi, j'ai fait ceci et ça marche:
Alors, as-tu de la réussite ?
Moi, j'ai fait ceci et ça marche:
# -*- coding:Latin-1 -*- from tkinter import * class Interface(Tk): def __init__(self, path_image): super(Interface, self).__init__() self.image = PhotoImage(file=path_image) self.w, self.h = self.image.width()+10, self.image.height()+10 self.canvas = Canvas(self, width=self.w, height=self.h) self.canvas.pack() self.canvas.create_image(self.w//2, self.h//2, image=self.image) self.mainloop() Interface(r"C:\Phil\Dev\Python\tests\ccm\images\Fresque_01.png")
Bonjour Neirdah,
Pourquoi l'erreur est-elle pyimage5 n'existe pas alors
que tu passes en argument logo2.png ?????????
D'autre part, peux-tu afficher ton code complet ?
J'ai testé ton code avec une image à moi, ca marche très bien ...
Pourquoi l'erreur est-elle pyimage5 n'existe pas alors
que tu passes en argument logo2.png ?????????
D'autre part, peux-tu afficher ton code complet ?
J'ai testé ton code avec une image à moi, ca marche très bien ...
Car en mettant simplement 'logo2.png' le programme ne me trouve pas le fichier.
Pour l'instant c'est mon programme complet mais je cherche comment le relié à un autre pour avoir l'image en fond (ce que pour l'instant je n'arrive pas à faire étant donné que je débute dans la programmation avec tkinter).
Pour l'instant c'est mon programme complet mais je cherche comment le relié à un autre pour avoir l'image en fond (ce que pour l'instant je n'arrive pas à faire étant donné que je débute dans la programmation avec tkinter).