Rien ne s'affiche sur ma fentre Java.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Rien ne s'affiche sur ma fentre Java.
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
30 janv. 2021 à 18:30
30 janv. 2021 à 18:30
Bonjour,
Il faut être extrêmement rigoureux dans l'usage des noms de classes et de méthodes, car sinon tu peux rapidement faire complètement autre chose que ce que tu penses.
Dans la classe panel la méthode doit s'appeler paintComponent, avec un e, sinon ce n'est pas une surcharge de la méthode existante, mais la création d'une nouvelle méthode que Swing n'utilisera jamais.
Dans la classe Frame, tu dois ajouter un new panel(), avec un p minuscule, sinon tu n'utilises pas la classe que tu as créé, mais celle de java.awt
Remarque : du coup tu peux enlever l'import de java.awt.Panel
Il faut être extrêmement rigoureux dans l'usage des noms de classes et de méthodes, car sinon tu peux rapidement faire complètement autre chose que ce que tu penses.
Dans la classe panel la méthode doit s'appeler paintComponent, avec un e, sinon ce n'est pas une surcharge de la méthode existante, mais la création d'une nouvelle méthode que Swing n'utilisera jamais.
Dans la classe Frame, tu dois ajouter un new panel(), avec un p minuscule, sinon tu n'utilises pas la classe que tu as créé, mais celle de java.awt
Remarque : du coup tu peux enlever l'import de java.awt.Panel
31 janv. 2021 à 09:09