Erreur installation javafx inteliji idea
Fermé
Developeuranonyme243
-
Modifié le 30 janv. 2021 à 13:46
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 30 janv. 2021 à 16:16
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 30 janv. 2021 à 16:16
A voir également:
- Erreur installation javafx inteliji idea
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Installation chromecast - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
30 janv. 2021 à 16:16
30 janv. 2021 à 16:16
Bonjour,
Je ne vais pas rentrer dans le détail des commandes que tu utilises (même si je les trouve compliquées), car je ne me suis jamais intéressé à l'installation de JavaFX sur IntelliJ, mais ton problème relève surtout de l'usage des lignes de commandes, à cause de l'espace dans ton dossier "Mes fichiers".
En gros, si tu fais
Ce qu'il te faut c'est
Remarque : quand on en vient à faire ce genre de configuration en ligne de commandes il faut se remettre en question, il y a des outils dédiés pour gérer la configuration, notamment Maven, il faudrait que tu regardes de ce côté là. Voir en particulier, l'utilisation de JavaFX avec Maven : https://openjfx.io/openjfx-docs/#maven
Je ne vais pas rentrer dans le détail des commandes que tu utilises (même si je les trouve compliquées), car je ne me suis jamais intéressé à l'installation de JavaFX sur IntelliJ, mais ton problème relève surtout de l'usage des lignes de commandes, à cause de l'espace dans ton dossier "Mes fichiers".
En gros, si tu fais
--module-path ...\Mes fichiers\...\libce que comprends la commande c'est
--module-path "...\Mes" "fichiers\...\lib"d'où l'erreur
ClassNotFoundException: fichiers\...\lib.
Ce qu'il te faut c'est
--module-path "...\Mes fichiers\...\lib", sachant que le problème se pose à plusieurs endroits, voici au final la commande corrigée :
"C:\Users\jonat\.jdks\openjdk-15.0.1\bin\java.exe" --module-path "C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib" --add-modules javafx.controls,javafx.fxml --add-exports javafx.graphics/com.sun.javafx.sg.prism=ALL-UNNAMED -javaagent:"C:\Program Files\JetBrains\IntelliJ IDEA Community Edition 2020.3\lib\idea_rt.jar=50807:C:\Program Files\JetBrains\IntelliJ IDEA Community Edition 2020.3\bin" -Dfile.encoding=UTF-8 -classpath "C:\Users\jonat\IdeaProjects\myFirstJavafx\out\production\myFirstJavafx;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\src.zip;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx-swt.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.web.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.base.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.fxml.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.media.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.swing.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.controls.jar;C:\Users\jonat\OneDrive\Documents\Mes fichiers\Programmation\Javafx\openjfx-11.0.2_windows-x64_bin-sdk\javafx-sdk-11.0.2\lib\javafx.graphics.jar" sample.Main
Remarque : quand on en vient à faire ce genre de configuration en ligne de commandes il faut se remettre en question, il y a des outils dédiés pour gérer la configuration, notamment Maven, il faudrait que tu regardes de ce côté là. Voir en particulier, l'utilisation de JavaFX avec Maven : https://openjfx.io/openjfx-docs/#maven