Arborescence projet C++ sur Qtcreator

Fermé
Janisgui68 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 11:07
 Pat - 30 janv. 2021 à 13:59
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci de me dire si je me suis trompé de section. Je n'ai pas vu de section "IDE" ou un truc du genre. Mais étant donné que mon projet est en C++ je me suis dit que…

Du coup voilà ma situation : étant apprenti ingénieur, je souhaite me lancer dans un petit projet perso sur QtCreator en parallèle de mon projet en entreprise où je code essentiellement en C++ sur QC.

Il faut savoir que je le crée en utilisant les CMake. Mon problème est le suivant : je suis en train de décider quelle arborescence "dossier" aura mon projet en fonction de son architecture. Sauf que le problème est que QtCreator ne reprend pas cette arborescence et en crée une basée sur les CMakeLists.txt. J'ai essayé un tas de choses dans les fichiers CMakeLists.txt pour reproduire mon arborescence "absolue" (je crois que c'est comme ça qu'on dit hein ?) sur QC. Le projet de mon entreprise, quant à lui a une arborescence très proche de celle qu'on trouve dans le File Explorer, alors qu'il utilise CMake. Moi qui m'en suit fortement inspiré, n'arrive pas à ce résultat j'ai une arborescence spécifique d'un IDE que je n'aime pas trop (à tors ou à raison)

En termes d'image, voilà ce que j'ai. Comme vous le voyez ce n'est pas une arborescence "absolue" (j'espère qu'on me comprend…) Notamment ce qui me dérange ce sont les petits marteaux qui indiquent des exécutables ou des librairies déclarés dans les CMakeTxt. Là sur QC est on en "Project View"


Voilà ce que je veux : là on a l'arborescence de base ! Là je ne suis pas en "Project View" mais en "File System View" et c'est ça qui me dérange; je veux que mon projet est l'arborescence que je lui ai donnée dans le l'explorateur de fichier, en passant par un projet basé sur CMake (et pas Qmake).


Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Je suis encore un gros novice dans l'domaine ! Toute expérience est bonne à prendre :)

1 réponse

Bonjour,
Difficile de vous aider je travaille en ligne de commande , ce que je comprends pas ce sont les chemins ou il ne trouve pas les lib header si je me trompe pas.
Vous avez le fichier CMakeLists.txt c'est au link que vous avez le problème ? si oui il doit manquer un chemin
0