Macro pour insérer une ligne sous condition
Croqui
-
Croqui34 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Croqui34 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Étant une utilisatrice occasionnelle des macros j aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais intégrer dans ma feuille « Feuil1 » une ligne en dessous de la cellule qui contient l information « Manque fin remb + non continu ». Cette information est présente dans la colonne J. Pouvez vous m indiquer le code que je dois intégrer dans ma macro.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Étant une utilisatrice occasionnelle des macros j aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais intégrer dans ma feuille « Feuil1 » une ligne en dessous de la cellule qui contient l information « Manque fin remb + non continu ». Cette information est présente dans la colonne J. Pouvez vous m indiquer le code que je dois intégrer dans ma macro.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:
- Vba insérer une ligne sous condition
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
comme ceci:
Voilà
comme ceci:
Option Explicit Sub test() Dim obj As Object With ActiveSheet Set obj = .Columns("J").Find("Manque fin remb + non continu", , , xlWhole) Rows(obj.Row + 1 & ":" & obj.Row + 1).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End With End Sub
Voilà
Re,
A mauvaise question : mauvaise réponse !!!
« Je souhaiterais intégrer ... une ligne en dessous de la cellule qui contient ...»
Pour éviter cette perte de temps, il eût fallu demander dés le début :
« Je souhaiterais intégrer ... une ligne en dessous de chaque cellule qui contient ...»
Avec ce code :
A mauvaise question : mauvaise réponse !!!
« Je souhaiterais intégrer ... une ligne en dessous de la cellule qui contient ...»
Pour éviter cette perte de temps, il eût fallu demander dés le début :
« Je souhaiterais intégrer ... une ligne en dessous de chaque cellule qui contient ...»
Avec ce code :
Sub test() Dim rng As Range, cel As Range, adr$ With ActiveSheet Set cel = .Cells(.Rows.Count, "J").End(xlUp) Set rng = .Range("J1", cel) Set cel = rng.Find("Manque fin remb + non continu", , , xlWhole) If Not cel Is Nothing Then adr = cel.Address Do .Rows(cel.Row + 1).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Set cel = rng.FindNext(cel) Loop While cel.Address <> adr End If End With End Sub
J'ai une erreur sur la ligne :
Rows(obj.Row + 1 & ":" & obj.Row + 1).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Je vous joins mon fichier .
Merci beaucoup
Et un test si trouvé :
Option Explicit
Merci pour votre aide, cela fonctionne mais uniquement pour la première cellule qui contient l'information "Manque fin remb + non continu" or dans ma colonne je peux être amenée à avoir plusieurs fois cette information.
encore merci