Exécuter un fichier .ini en python

Résolu/Fermé
a.b - 13 févr. 2021 à 14:37
 a.b - 13 févr. 2021 à 22:45
Bonjour,

Je suis un étudiant en développement et je suis en train de finaliser un projet. Je souhaite exécuter un fichier .ini pour de l'application de filtres d'un dossier d'entrée vers un dossier de sortie. Je recherche sur internet mais en vain.

Je vous montre mon fichier main.py :


# Importation de bibiliothèques dont on aura besoin
import sys
import repertoire
import configparser
from filtre import floue, dilatation, noirblanc

arg = sys.argv
mon_conteneur = configparser.ConfigParser()

if arg[1] == '--filtrer':
    if arg[2] == "-personnalisé":
        if arg[3] == '-i' and arg[5] == '-o':
            repertoire.verif_dossier(arg[6])
            #dilatation.en_dilatation(arg[4], arg[6], int(arg[7]))
            arg[6] = floue.en_floue(arg[4], arg[6], int(arg[7]))
            arg[6] = noirblanc.n_b(arg[4], arg[6])
    else:
        arg_filtre = arg[6]

        if arg[2] == "-i" and arg[4] == "-o":
            repertoire.verif_dossier(arg[5])
            if arg_filtre == "dilatation":
                dilatation.en_dilatation(arg[3], arg[5])
            elif arg_filtre == "noir":
                noirblanc.n_b(arg[3], arg[5])
            elif arg_filtre == "floue":
                floue.en_floue(arg[3], arg[5])
            else:
                print("Vous ne tapez pas l'un des filtrations correctes")
        else:
            print("Vous devez tapez :\n'-i' pour l'élément source\n'-o' pour le dossier de destination ")
elif arg[1] == "--aide":
    print("Pour mener à bien les opérations de filtration d'images, voici quelques règles :")
    print("Il faut taper l'option '-filtrer' pour")
elif arg[1] == "--log":
    fichier = open("filtre.log", "r")
    print(fichier.read())
    fichier.close()
elif arg[1] == "--config-fichier":
    mon_conteneur.read("config.ini")
    print(mon_conteneur.sections())
else: