Question de regex
samuelha
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche la formule pour trouver dans une chaine tous les P contenant un simple BR
je sais que mon problème se trouve lorsque j'utilise le .*? car la chaine <p>test</p><p class="toto">test</p><p class="tata"><br></p><p class="titi"><br></p><p class="tutu">test</p><p><br></p> devient un match.
or ce match ne m'intéresse pas
j'utilise /(<p.*?><br><\/p>)/gi
en principe j'aimerai avoir 3 match pour cette chaine :
je ne suis pas très doué en regex mais je demande qu'à apprendre
je cherche la formule pour trouver dans une chaine tous les P contenant un simple BR
je sais que mon problème se trouve lorsque j'utilise le .*? car la chaine <p>test</p><p class="toto">test</p><p class="tata"><br></p><p class="titi"><br></p><p class="tutu">test</p><p><br></p> devient un match.
or ce match ne m'intéresse pas
j'utilise /(<p.*?><br><\/p>)/gi
en principe j'aimerai avoir 3 match pour cette chaine :
<p>test</p><p class="toto">test</p><p class="tata"><br></p><p class="titi"><br></p><p class="tutu">test</p><p><br></p><p class="tete">test</p>
je ne suis pas très doué en regex mais je demande qu'à apprendre
A voir également:
- Question de regex
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex ne commence pas par ✓ - Forum Programmation
- Regex mot de passe ✓ - Forum Framework .NET
- Regex pour evitez la répétition des caractères - Forum PHP
2 réponses
pffff j'étais sûr qu'en posant la question je trouverais une réponse.
ma réponse est autre.
l'utilisation du regex n'est peut-être pas le bon chemin.
je peux tout simplement rechercher tous les elements <p> avec un .find('p') puis regarder 1 par 1 leur contenu.
avec cette méthode je me retrouve avec une suite d'objet. ce qui m'offre plus de choix en manipulation par la suite
ma réponse est autre.
l'utilisation du regex n'est peut-être pas le bon chemin.
je peux tout simplement rechercher tous les elements <p> avec un .find('p') puis regarder 1 par 1 leur contenu.
avec cette méthode je me retrouve avec une suite d'objet. ce qui m'offre plus de choix en manipulation par la suite