HTML Checkbox

Fermé
Mask - 13 févr. 2021 à 09:06
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 09:47
Bonjour, j'aurais une question concernant une checkbox et je suis pas très doué en codage...

J'aimerais intégrer une checkbox qui reste cochée lorsqu'un utilisateur la cochée, même si il quitte le site et qu'il revient 2 jours après et je n'y arrive pas.

Pour le contexte : c'est un espace membre dans lequel il y a des dizaines de vidéos par page, et j'aimerai simplement afficher une case à cocher "Vidéo lue" pour que les utilisateurs sachent quelles vidéos ils ont visionné. (sachant qu'elles ne sont pas forcément regardé dasn l'ordre de la page, c'est pour quoi j'aimerai mettre cette fonction)

Voilà je sais pas si c'est faisable...

Merci beaucoup

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 févr. 2021 à 09:18
Bonjour,

Avec quoi ce site a t'il été réalisé ? Un CMS ? ou alors codé à la main ?
Avec quel langage ? php ?
Tu as une Base de données ?
L'utilisateur est authentifié sur le site ?

Si tu as php, tu peux éventuellement mémoriser cette donnée dans une BDD. L'avantage c'est que si l'utilisateur est "identifié", il retrouvera les mêmes infos peu importe le matériel utilisé ( son smartphone, son pc ...).
Par contre, sans php ni bdd... tu ne pourras utiliser que le "navigateur" de l'utilisateur pour stocker cette info. pour ça tu pourrais éventuellement le faire en javascript en utilisant le localstorage ou les cookies ( je recommande le localstorage)
0
Oulalah ^^ Alors c'est dans ClickFunnels (je sais pas si tu connais), dans un espace membre où les gens s'authentifient pour y avoir accès. Et je peux ajouter du contenu JAVASCRIPT/HTML
Je sais pas si ça te donne assez d'informations...
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Mask
13 févr. 2021 à 09:47

je peux ajouter du contenu JAVASCRIPT/HTML

Donc, tu peux éventuellement mémoriser l'infos via du javascript dans le localstorage
https://www.alsacreations.com/article/lire/1402-web-storage-localstorage-sessionstorage.html

PS: Je déplace ta question dans le forum javascript.
0