CONNECTION PDO message COULD NOT FIND DRIVER

Résolu/Fermé
malo91 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 12 févr. 2021 à 10:21
malo91 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 12 févr. 2021 à 11:31
Bonjour ! j'ai un souci et je trouve pas malgré avoir trouvé des infos sur ce sujet !j'ai lu les 5 cas identiques et rien ne resoud mon souci! j'ai message "could not find driver" :: je n'ai rien modifié dans mon fichier connection php et n'ai pas je crois de souci d'espace entre un mot! j'ai ajouté aussi dans mon fichier.ini : extension=php_pdo_mysql.dll que je n'avais pas ou plus!! pour info hier j'ai voulu installer xdebug sur visual studio (pas reussi jamais eu php dans visual) !!! dans mon fichier php.ini sur mon c:\ il est vide!! j'ai fait un copié collé de ce qui etait dans ma precedente version php et collé !!
ma version php est 7.4.9 j'ai beau cherché !! pouvez vous m'aider? merci bien
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38270 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 695
12 févr. 2021 à 10:35
Bonjour,

Ca a déjà fonctionné avant ... ou c'est la première fois que tu essais de faire du PDO depuis cet ordi ?
Comment as tu installé PHP ? Tu es en local sur ton ordi ? tu utilises quel logiciel ( Laragon ? xampp ? wamp ? autre ?? )

Si tu créés un fichier phpinfo.php à la racine dans lequel tu placeras le code
<?php
phpinfo();
?>

et que tu le lances, qu'est-ce qu'il t'affiche ?
>> Regarde surtout : Le fichier ini utilisé
Si l'extension PDO y est
https://www.php.net/manual/fr/function.phpinfo.php
0