Utiliser android studio sans visualisation
Fermé
heureuprince
-
10 févr. 2021 à 02:54
jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 20:51
jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 20:51
A voir également:
- Utiliser android studio sans visualisation
- Android - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Android recovery - Guide
- Volet de visualisation - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
Salut,
plutôt Android studio? ou Visual Studio?
le premier est en Java justement il peut marcher sur tout et visual studio est payant donc voyez avec le fournisseur directement.
Enfin si vous avez un écran.
La marque et le modèle de l'ordinateur n'ont rien à voir(éventuellement l'OS mais ça dépends, il faut qu'il soit à jour et compatible avec la version de l'IDE).
sinon n'importe quel éditeur texte est l'IDE le plus minimal...
quel rapport avec github?
Apprenez si vous ne savez pas utiliser, Github c'est une plate-forme collaborative de développement, il suffit de créer un compte et d'y mettre ses fichiers sources pour commencer à l'utiliser.
plutôt Android studio? ou Visual Studio?
le premier est en Java justement il peut marcher sur tout et visual studio est payant donc voyez avec le fournisseur directement.
Enfin si vous avez un écran.
La marque et le modèle de l'ordinateur n'ont rien à voir(éventuellement l'OS mais ça dépends, il faut qu'il soit à jour et compatible avec la version de l'IDE).
sinon n'importe quel éditeur texte est l'IDE le plus minimal...
quel rapport avec github?
Apprenez si vous ne savez pas utiliser, Github c'est une plate-forme collaborative de développement, il suffit de créer un compte et d'y mettre ses fichiers sources pour commencer à l'utiliser.
Merci pour vos réponses
Moi je veux utiliser android studio, mais normalement il y'a un petit téléphone virtuel qui s'affiche dans le logiciel pour voir la ou l'en ai
Or j'ai pas ce ptit téléphone, car j'ai pas la fonction virtualisation dans le bios, je ne peux pas activer cette fonction
Alors ma question es qu'il y'a un autre logiciel, qui permet de programmer pour android, sans cette fonction virutalisation?
Je cite github car je prends les codes de la ba, et aussi je n'ai pas pu les faire fonctionner, es qu'il y'a un tout autre ide plus simple et gratuit juste pour voir ce que ça fait ?
merci
Moi je veux utiliser android studio, mais normalement il y'a un petit téléphone virtuel qui s'affiche dans le logiciel pour voir la ou l'en ai
Or j'ai pas ce ptit téléphone, car j'ai pas la fonction virtualisation dans le bios, je ne peux pas activer cette fonction
Alors ma question es qu'il y'a un autre logiciel, qui permet de programmer pour android, sans cette fonction virutalisation?
Je cite github car je prends les codes de la ba, et aussi je n'ai pas pu les faire fonctionner, es qu'il y'a un tout autre ide plus simple et gratuit juste pour voir ce que ça fait ?
merci
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 908
11 févr. 2021 à 10:45
11 févr. 2021 à 10:45
Salut,
Tu mélanges plusieurs choses ici. Android Studio te permet de développer des apps pour Android. Et ceci, même sans virtualisation. Si tu as un smartphone Android, tu peux directement pousser l'apk dessus et tester "en live". La virtualisation va seulement te servir pour lancer un émulateur de device.
Si cela ne fonctionne pas, essaie d'autres émulateurs, comme Genymotion par exemple.
Tu mélanges plusieurs choses ici. Android Studio te permet de développer des apps pour Android. Et ceci, même sans virtualisation. Si tu as un smartphone Android, tu peux directement pousser l'apk dessus et tester "en live". La virtualisation va seulement te servir pour lancer un émulateur de device.
Si cela ne fonctionne pas, essaie d'autres émulateurs, comme Genymotion par exemple.
ah merci tu réponds à ma quéstion ! maintenant je tarde encore à faire marche des projets github, et je ne sais pas comment !
Par exemple
https://github.com/Aleksandr80/Uber
Je vais l'ouvrir avec android studio mais aprés je le regarde, je ne sais pas comment le faire avancer, ni comment créer un APK ni rien
Par exemple
https://github.com/Aleksandr80/Uber
Je vais l'ouvrir avec android studio mais aprés je le regarde, je ne sais pas comment le faire avancer, ni comment créer un APK ni rien
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 908
11 févr. 2021 à 20:46
11 févr. 2021 à 20:46
Euh... C'est du code HTML/Javascript... Rien à voir avec une app Android...
heureuprince
>
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
11 févr. 2021 à 21:48
11 févr. 2021 à 21:48
ok, donc il faut utiliser un autre ide que android studio, quelque chose qui programme pour html comme quoi par exemple ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 908
>
heureuprince
12 févr. 2021 à 09:42
12 févr. 2021 à 09:42
Un simple éditeur de texte, type Notepad++ sur Windows ou Atom sur Mac, fera l'affaire
heureuprince
>
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 févr. 2021 à 16:18
12 févr. 2021 à 16:18
Merci encore pour ta réponse, et désolé je continue a poser des questions je suis un peu débutant
dans l'éxemple de ce fichier git j'ai télécharger notepad++, j'ai pas trouver un moyen pour ouvrir le dossier avec git directement, j'ai télécharger le fichier de git, puis l'est ouvert à partir du bureau par Notepad ++
alors qu'il n'y as pas du tout sur notepod++ quelque chose comme exporter ou build !!?
Devrais je simplement enregistrer sous .html ?
dans l'éxemple de ce fichier git j'ai télécharger notepad++, j'ai pas trouver un moyen pour ouvrir le dossier avec git directement, j'ai télécharger le fichier de git, puis l'est ouvert à partir du bureau par Notepad ++
- Mais normalement, il devrais y avoir quelque chose qui me permetteras d'avoir à partir de ce dossier un fichier apk qui est l'application , non ?
alors qu'il n'y as pas du tout sur notepod++ quelque chose comme exporter ou build !!?
Devrais je simplement enregistrer sous .html ?
jordane45
Messages postés
38286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 698
>
heureuprince
12 févr. 2021 à 16:33
12 févr. 2021 à 16:33
Bonjour,
Comme cela t'a déjà été dit ... ce n'est pas une APK .. c'est juste du code html/css/js ....
Ce n'est pas une APPLICATION android ...
Donc, une fois que tu as téléchargé tous les fichiers sur ton ordi,
Il te suffit d'ouvrir le fichier index.html dans ton navigateur.. et tu verras le résultat...
Comme cela t'a déjà été dit ... ce n'est pas une APK .. c'est juste du code html/css/js ....
Ce n'est pas une APPLICATION android ...
Donc, une fois que tu as téléchargé tous les fichiers sur ton ordi,
Il te suffit d'ouvrir le fichier index.html dans ton navigateur.. et tu verras le résultat...
10 févr. 2021 à 07:24
non visual studio n'est pas forcément payant, la version Community est gratuite sous condition et permet d'écrire des applications Android
Et la petit soeur Visual Studio Code est simplement gratuite, par contre je ne sais pas si elle permet de coder pour Android