Ecriture d'un vecteur
sarsko
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, SVP je voudrais écrire un vecteur N lignes et une colonne dans Matlab. La 1ere et la dernière lignes étant connues mais tous autres lignes ont une valeur nulle.
exemple:[a 0 0 0 0 0 0 …...0 0 b]
exemple:[a 0 0 0 0 0 0 …...0 0 b]
Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:
- Ecriture d'un vecteur
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture predictive - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
moi je vois une matrice à 1 ligne et N colonnes.
qu'as-tu essayé?
moi je vois une matrice à 1 ligne et N colonnes.
qu'as-tu essayé?
bonsoir yg_be
C'est une matrice à N lignes et une seule colonne mais seule la premiere et la derniere ligne sont non nulles.... et je ne sais pas comment faire!!!
C'est une matrice à N lignes et une seule colonne mais seule la premiere et la derniere ligne sont non nulles.... et je ne sais pas comment faire!!!
Bonsoir
ton exemple est
Une seule colonne, pour nous, serait plutôt
Cela mis au point, je ne code pas en Matlab, mais je pense que tu devrais regarder là https://www.mathworks.com/matlabcentral/answers/169765-vector-initialization-randn-with-loop-for
ton exemple est
exemple:[a 0 0 0 0 0 0 …...0 0 b]ce qui ressemble plus à une seule ligne qu'une seule colonne.
Une seule colonne, pour nous, serait plutôt
exemple:
[
a
0
0 …...
0
0
b]
Cela mis au point, je ne code pas en Matlab, mais je pense que tu devrais regarder là https://www.mathworks.com/matlabcentral/answers/169765-vector-initialization-randn-with-loop-for
Merci whismeril pour cette precision du probleme et pour le lien envoyé ci-haut.... Mais je n'arrive pas toujours à creer ce typa de vecteur
[
a
0
0
.
.
.
.
0
0
b
]
avec a et b des constantes non nulles
[
a
0
0
.
.
.
.
0
0
b
]
avec a et b des constantes non nulles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question