Formulaire php/sql et plus...

Fermé
Efferp Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 23:03
jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 - 5 oct. 2021 à 01:09
Bonjour,

Je vais avoir sacrément besoin de vous car je ne sais même pas par où commencer :( et que mes connaissances en PHP/SQL sont ultra limitées

Nous sommes un groupe d'ami et nous aimerions créer notre serveur cloud.
Je pense créer l'architecture comme suit
Dossier racine
- PAGE index.php
- Dossier M-TLSE-Arthur
- Dossier M-LYON-Alex
- Dossier F-TLSE-Béa
- ...

Je voudrais que ma page index ne soit qu'un formulaire d'upload pour nos fichiers ( avec accès par mot de passe ).
Et dans le formulaire, je voudrais pouvoir choisir dans quels dossiers on dépose le fichier voulu, avec plusieurs choix possible
- Dossier des filles
- Dossier des mecs
- Dossier des toulousains
- Dossier d'une seule personne


Je pensais utiliser une BDD MySQL pour créer tous les membres ?
ID NOM PRENOM SEXE VILLE CHAMP1 CHAMP2 CHAMP3

Les champs 1, 2 et 3 sont des champs au cas ou je voudrais rajouter des filtres.


Et par je ne sais pas encore quelle méthode, pouvoir cocher dans mon formulaire les cases correspondantes à ceux à qui je veux envoyer le fichier ?

Je suis preneur de toutes les idées, bout de code, proposition pouvant m'aider.

Merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 675
5 oct. 2021 à 01:09
Bonjour
Ce que tu demandes est le B.a.ba du php/mysql/html

Visiblement tu n'as pas encore acquis les connaissances minimum requises...
Nous n'allons pas te filer des bouts de code (ce qui reviendrait à réaliser le code à ta place...) .. ce n'est pas le but de ce forum.

Je ne peux que t'inviter à suivre des formations/tutos.

PS: Oui, pour gérer les membres, une base de données est une bonne idée.
PS²: Pense à "crypter" ton mot de passe ( via la fonction php : password_hash )



0