Fichier introuvable

Fermé
Bambou640 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 19:32
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 29 sept. 2021 à 14:55
Bonjour,

Je souhaite travailler sur des data set sous pandas mais j obtiens toujours un message d erreur :
import pandas as pd
df =pd.read_csv('C:\Users\isabe\Onedrive\Documents\avia_paocc_1_Data.csv'))

SyntaxError: (unicode error) 'unicodeescape' codec can't decode bytes in position 2-3: truncated \UXXXXXXXX escape

Si je rajoute r :
df = pd.read_csv(r'C:\Users\isabe\Onedrive\Documents\avia_paocc_1_Data.csv')

FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'C:\\Users\\isabe\\Onedrive\\Documents\\avia_paocc_1_Data.csv'

Apres de nombreuses recherches j ai vu qu' il fallait enregistrer ses fichiers csv dans le répertoire python. Cela signifie quoi exactement?

Pouvez vous m'aider a savoir ou je dois enregistrer mes fichiers pour ensuite pouvoir les lire sans problèmes avec pandas? car la après 2 jours de recherche je craque. lol
Merci d avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée


Configuration: Windows / Edge 94.0.992.31
A voir également:

3 réponses

acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 15
28 sept. 2021 à 22:14
Bonjour,

Commencez par vérifier si le fichier
avia_paocc_1_Data.csv
existe bien sous ce nom.

Vous copiez ensuite ce fichier dans le répertoire à partir duquel vous lancez votre script python.

Vous pouvez essayer le code simple suivant qui aura pour effet d'afficher les 5 premières et dernières lignes :
import pandas as pd

df = pd.read_csv('avia_paocc_1_Data.csv')

print(df)


C'est peut-être que python ne peut accéder directement à OneDrive. Si vous voulez utiliser un chemin de fichier, vous pouvez tester ailleurs que dans OneDrive.

Ou peut-être est-il mal nommé.

Remplacez :
C:\Users\isabe\Onedrive\

par
C:\Users\isabe\OneDrive\
0
Bambou640 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 09:10
Bonjour et merci

J'ai essaye cela ne fonctionne pas
Je travaille sur google colab ou jupyter

J'aimerais créer un dossier dans C:\ ou mettre toutes mes bases de données qui soient facilement accessible au lieu de perdre du temps a essayer de le lire

Vous me dites de copier le fichier dans le répertoire à partir duquel je lance python? c est a dire exactement
Dsl si je pose des questions qui paraissent bêtes, mais j avoue ne pas comprendre pourquoi en spécifiant le chemin, mon data ne s ouvre pas tout simplement
Merci de votre aide
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
29 sept. 2021 à 09:29
bonjour,
le message d'erreur indique un problème au décodage du fichier, pas à l'ouverture du fichier.
peut-être ainsi:
read_csv('C:\Users\isabe\Onedrive\Documents\avia_paocc_1_Data.csv', encoding = "ISO-8859-1")

ou avec une autre valeur, tout dépend de l'encodage du fichier.
0
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 15
29 sept. 2021 à 14:55
Bonjour,

Dans Google Colab :

1. Cliquer sur le dossier.

2. Envoyer les fichiers (Cliquez sur la feuille avec une flèche vers le haut). Par exemple ici, j'ai ajouté data.csv.


Ou si vous êtes à la racine, vous devez aller dans le dossier
content



Si vous voulez interagir directement avec vos fichiers de Google Drive, vous devez installer Drive dans Colab.


Je ne suis pas certain que mettre seulement un lien vers un fichier local comme vous avez fait fonctionne avec Google Colab. Il y a moyen d'avoir un bouton Upload dans le Colab.

Vous ne posez pas des questions bêtes. Essayez de décrire le plus précisément possible comment vous procédez. J'aurais dû vous demander comment vous aviez lancé votre script python. Google Colab ne se comporte pas exactement pareil qu'une installation locale pour tout.
0