Alpha et Beta en python

Fermé
Mathias - 29 sept. 2021 à 18:46
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 sept. 2021 à 22:45
Bonjour,
Je sais que ça a l'air tout bête mais pour demain je dois coder un programme python qui me permettrai de calculer alpha et delta.
Je ne connais vraiment rien a python si vous pouviez m'aider.
Je rappelle que alpha=-b/2a
Et beta=f(alpha)



Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
29 sept. 2021 à 19:18
T'aider oui, le faire à ta place non.

Peux tu décrire en français et en "maths" les différentes étapes que doit réaliser ton programme?
0
Non
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
30 sept. 2021 à 19:29
Bonsoir,

Il me semble que la résolution d'un "problème" passe par l'énoncé correct de la question.

On suppose qu'il s'agit du binôme de second degré, c'est toujours un exercice qui plaît, et où on ne pose même pas les données, se contentant d'ânonner quitte à nous le "rappeler" que béta=f(alpha): pour la suite, ça nous fait une belle jambe, témoignant que le cours n'a même pas été lu, et c'est vraiment d'autant se f... du monde que je suppose que l'exercice n'a pas été donné aujourd'hui pour demain.

On ne sait pas non plus si le programme doit prendre en considération que le discriminant soit nul au dénominateur ou négatif amenant à considérer des solutions en nombres complexes, parce qu'il n'y que comme cela que c'est un peu amusant.
-2
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
30 sept. 2021 à 22:25
Bonsoir Brucine.

Certes se mettre la veille au soir à un exercice auquel on n'a aucune chance de répondre pour la double raison
  • ne pas avoir écouté/lu/révisé le cours de maths
  • ne pas avoir écouté/lu/révisé le cours de programmation

peut s'apparenter à du foutage de gueule.

Cela dit, tu fais une erreur d'interprétation de l'énoncé, il ne s'agit pas de trouver les racines du polynôme du second degré, mais les coordonnées du sommet de la courbe, ce qui de base est encore plus simple, et là presque donné puisque la formule est fournie.

C'est pour cela que j'ai demandé à notre "ami" de nous expliquer ce que le programme doit faire.
Sa réponse sans appel n'aurait méritée aucune nouvelle intervention de notre part.
A part peut-être le lien vers le point de la charte concernant les exercices https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
30 sept. 2021 à 22:45
Bonsoir,

Ben oui, j'ai lu trop vite et j'ai voulu "compliquer" inutilement des choses encore plus simples, ce qui rend d'ailleurs la question d'autant plus impardonnable: le coup du binôme du 2ème degré, on me l'a fait quand j'étais étudiant (ni en maths ni en informatique) il y a plus de 40 ans, mais c'était du Basic à l'époque et là, si on considère comme je le disais tous les cas de figure, il y a quand même un mini-organigramme à cogiter.

Bonne soirée.
0