Une question que je me demande sans cesse

Fermé
Kakiri - 5 oct. 2021 à 07:28
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 - 5 oct. 2021 à 18:37
Bonjour,
De quoi ai-je besoin pour développer un logiciel de A à Z ?
Je sais que j'ai besoin d'un IDE pour la construction de mon code et les étapes qui suivent, jusqu'au déploiement, je n'en sais plus rien.
Je veux donc savoir...

Plus clairement, comment passer du code au programme installable et utilisable ?

2 réponses

yg_be Messages postés 22890 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 1 477
5 oct. 2021 à 10:44
bonjour,
cela dépend du logiciel.
0
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 914
5 oct. 2021 à 18:37
Bonjour

ça dépend aussi
  • du langage.
    • Par exemple si les ordinateurs cibles disposent tous d'un interpréteur Python, un simple copier coller des fichiers du script suffit.
    • Autre exemple, si les ordinateurs cibles sont tous des PC windows 10 à jour et que tu as codé en C# ou VB.Net avec la framework .Net 4.8. Dans la majorité des cas un copier collé du répertoire de compilation suffit.
  • des outils externes
    • pour mon 2eme exemple, si tu te sers d'une base de données quelconque, il y a le risque d'avoir besoin de l'installer lors du déploiement alors que si tes données sont stockées dans des fichiers textes (csv, json, xml, etc...) voir même en docx ou xlsx rien besoin d'autres (même pas Word et Excel)
    • Si tu as acheté des composants avec licence de distribution, il y aura peut-être des choses à faire au déploiement
  • de la cible
    • Pour les smartphones tu peux devoir passer par un magasin d'application par exemple
    • Pour Mac tu devras à mimima être référencé en tant que développeur


Et encore de pleins d'autres trucs qui ne me viennent pas là.
0