Cryptologie - Algorithme

Fermé
Acronak - 7 oct. 2021 à 11:00
 Acronak - 7 oct. 2021 à 12:51
Bonjour,

Actuellement étudiant, je suis en train de réviser mes cours de cryptologie et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, à propos des clés publiques et secrètes par exemple.

Cependant, je m'exerce sur un TP (corrigé) et je ne comprends strictement rien.

L'idée du TP est de s'exercer autour des chiffrements par flux, leur
concepts d'implémentation et de cryptanalyse avec ou sans trappe. En regardant le code implémenté, je suis vraiment perdu.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici s'y connaissait bien, et pouvait m'aider à mieux comprendre les choses.

2 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
7 oct. 2021 à 11:14
bonjour,
je me demande si tu n'as pas sauté quelques étapes d'apprentissage.
quelles études fais-tu? quel est le rôle de YouTube dans ces études?
0
Je suis en école d'ingénieurs, dans la Cybersécurité. Cependant je viens d'un parcours assez particulier, j'ai donc quelques lacunes notamment en matière de programmation. C'est pour cela qu'en plus du cours fournit par l'école, je n'hésite pas à regarder des vidéos pour essayer de mieux comprendre.

Actuellement en alternance, j'essaye de réviser pour m'avancer un peu

Voilà :)
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Acronak
7 oct. 2021 à 12:30
si tu as des questions précises sur un code, nous ne pourrons t'aider que si tu les poses.
0
Acronak > yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
7 oct. 2021 à 12:50
Ok, je vais revoir mon TP et reviendrais vers vous si besoin :)
0
Bonjour,

Par simple curiosité dans quelle école est tu ?
0
Bonjour, école nationale supérieure d'ingénieurs Bretagne Sud (ENSIBS)
0