Cryptologie - Algorithme

Acronak -  
 Acronak -
Bonjour,

Actuellement étudiant, je suis en train de réviser mes cours de cryptologie et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, à propos des clés publiques et secrètes par exemple.

Cependant, je m'exerce sur un TP (corrigé) et je ne comprends strictement rien.

L'idée du TP est de s'exercer autour des chiffrements par flux, leur
concepts d'implémentation et de cryptanalyse avec ou sans trappe. En regardant le code implémenté, je suis vraiment perdu.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici s'y connaissait bien, et pouvait m'aider à mieux comprendre les choses.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
je me demande si tu n'as pas sauté quelques étapes d'apprentissage.
quelles études fais-tu? quel est le rôle de YouTube dans ces études?
0
Acronak
 
Je suis en école d'ingénieurs, dans la Cybersécurité. Cependant je viens d'un parcours assez particulier, j'ai donc quelques lacunes notamment en matière de programmation. C'est pour cela qu'en plus du cours fournit par l'école, je n'hésite pas à regarder des vidéos pour essayer de mieux comprendre.

Actuellement en alternance, j'essaye de réviser pour m'avancer un peu

Voilà :)
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Acronak
 
si tu as des questions précises sur un code, nous ne pourrons t'aider que si tu les poses.
0
Acronak > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ok, je vais revoir mon TP et reviendrais vers vous si besoin :)
0
Zeus
 
Bonjour,

Par simple curiosité dans quelle école est tu ?
0
Acronak
 
Bonjour, école nationale supérieure d'ingénieurs Bretagne Sud (ENSIBS)
0