Requête LINQ
Résolu/Fermé
sympatiqueCCM
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
-
1 oct. 2021 à 20:11
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2021 à 07:43
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2021 à 07:43
A voir également:
- Requête LINQ
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
NHenry
Messages postés
15186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
351
1 oct. 2021 à 22:47
1 oct. 2021 à 22:47
personnes.Select(p => p.nom == "Fournier")
En gros, tu fais un Select donc tu extrais un boolen indiquant si la valeur est égale à ...
Je pense que tu visais plus un Where à la place du Select.
sympatiqueCCM
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
11
2 oct. 2021 à 18:06
2 oct. 2021 à 18:06
Merci NHenry,
Ca ne fonctionne pas non plus.
Si je veux lister les resultats d'une requete dans un dataGridView.
Je fais comment pour cela.
Merci encore
Ca ne fonctionne pas non plus.
Si je veux lister les resultats d'une requete dans un dataGridView.
Je fais comment pour cela.
Merci encore
Utilisateur anonyme
2 oct. 2021 à 18:32
2 oct. 2021 à 18:32
Bonjour
au départ, tu parles de Listbox et maintenant de datagridview, mais sans nouveau code.
Donc on va parler de ce qu'on peut parler pour l'instant, la ListBox.
NHenry (que je salue) a mis le doigt sur un premier problème, à savoir que ce que tu cherches à faire c'est une clause where => on prend tous les enregistrements "où" le nom est Fournier.
La clause select permet de récupérer un ou plusieurs champ, dans ta question précédente, je t'ai montré comment sélectionner les prénoms dans une liste de contact.
Le 2eme problème se situe là
La collection personnes c'est la "base de données complètes", le résultat de la requête est dans la collection resultat.
En outre, toujours lors de ta précédente question, j'ai essayé de te montrer les avantages du binding et bien ici ça donnerait
Ca affichera la valeur de la propriété Prenom de chaque enregistrement de la collection.
Pour le datagridwiev, et toujours en binding, soit tu affectes sa propriété Datasource (mais tu ne peux personnaliser les colonnes) ou via un bindingsource comme dans le tuto que je t'ai déjà proposé.
au départ, tu parles de Listbox et maintenant de datagridview, mais sans nouveau code.
Donc on va parler de ce qu'on peut parler pour l'instant, la ListBox.
NHenry (que je salue) a mis le doigt sur un premier problème, à savoir que ce que tu cherches à faire c'est une clause where => on prend tous les enregistrements "où" le nom est Fournier.
La clause select permet de récupérer un ou plusieurs champ, dans ta question précédente, je t'ai montré comment sélectionner les prénoms dans une liste de contact.
Le 2eme problème se situe là
foreach (var p in personnes ) { listBox1.Items.Add(p); }
La collection personnes c'est la "base de données complètes", le résultat de la requête est dans la collection resultat.
En outre, toujours lors de ta précédente question, j'ai essayé de te montrer les avantages du binding et bien ici ça donnerait
listBox1.DataSource = null;//Pour reseter au cas où listBox1.DataSource = resultat; listBox1.DisplayMember = "Prenom";
Ca affichera la valeur de la propriété Prenom de chaque enregistrement de la collection.
Pour le datagridwiev, et toujours en binding, soit tu affectes sa propriété Datasource (mais tu ne peux personnaliser les colonnes) ou via un bindingsource comme dans le tuto que je t'ai déjà proposé.
sympatiqueCCM
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
11
3 oct. 2021 à 01:47
3 oct. 2021 à 01:47
Merci Whismeril,
Ca fonctionne bien pour la ListBox. L'Instruction control.DataSource = null; est très importante.
Ca fonctionne bien aussi pour le dataGridView.
J'ai mis des Titre a chaques colonnes.
J'ai mis un controle bindingSource dans la propriété DataSource.
Et dans "Edit columns"j'ai lié chaque colonnes avec la propriété Personne correspondantes.
Je te remercie beaucoup de ton aide.
j'apprend beaucoup avec tes interventions.
Ca fonctionne bien pour la ListBox. L'Instruction control.DataSource = null; est très importante.
Ca fonctionne bien aussi pour le dataGridView.
J'ai mis des Titre a chaques colonnes.
J'ai mis un controle bindingSource dans la propriété DataSource.
Et dans "Edit columns"j'ai lié chaque colonnes avec la propriété Personne correspondantes.
dataGridView1.DataSource = null; dataGridView1.DataSource = resultat.ToList ();
Je te remercie beaucoup de ton aide.
j'apprend beaucoup avec tes interventions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2021 à 07:43
3 oct. 2021 à 07:43
Oui
Bonne continuation
control.DataSource = null;est importante même si je trouve un peu bête que le fait de réaffecter une nouvelle source de données ne resete pas d'office...
Bonne continuation